Action A.E.F. 78 – Intervention Technique

L’Amicale des Éducateurs(trices) de Football des Yvelines (A.E.F.78) dans le cadre de ses actions vous invite à assister, le vendredi 20 décembre 2019, de 19h00 à 20h00,
au siège du D.Y.F. (salle A. Maillet), à une intervention ayant pour thème :

 » La Préparation psychologique et mentale du footballeur  »  
Exposé présenté par Reddouane NADIR.

Objectif :
Préparation à la compétition, optimisation de la performance
et du bien-être du(de la) footballeur(se).

Cette intervention sera suivie d’échanges et de l’Assemblée Générale de l’Amicale des Éducateurs(trices) de Football.

En tant qu’Éducatrice, Éducateur, Animatrice, Animateur, ou simplement comme Encadrant du football féminin ou masculin, venez nombreux(ses), participer à cette soirée débat, dans une ambiance toujours sympathique !

ASSEMBLÉES GÉNÉRALES 2019

ASSEMBLEES GENERALES EXTRAORDINAIRE ORDINAIRE DU DISTRICT

Vendredi 13 décembre 2019 à 19 h 00 (accueil à partir de 18 h 30)

au siège du District

41, Avenue des 3 Peuples – Bât. D

78180 MONTIGNY LE BRETONNEUX

Le jour des Assemblées, le représentant du club devra obligatoirement être muni de sa licence dématérialisée sur Footclubs Compagnon, de sa licence imprimée sur papier libre (listing des licenciés), d’une attestation de licence, ou d’une pièce d’identité.

 

SOYEZ PRESENT

LORS DES ASSEMBLEES GENERALES DU DISTRICT

LE VENDREDI 13 DECEMBRE 2019, AU SIEGE DU DISTRICT

Les Assemblées Générales, Extraordinaire et Ordinaire, du District auront lieu le vendredi 13 Décembre 2019, au siège du District.

Il apparaît nécessaire de rappeler que :

  • s’agissant du quorum de l’Assemblée Générale Ordinaire :

(article 12.5.3 des Statuts)

La présence du tiers au moins des représentants des membres de l’Assemblée Générale représentant le tiers au moins de la totalité des voix, est nécessaire pour la validité des délibérations.

Si le quorum n’est pas atteint, l’Assemblée Générale est de nouveau convoquée sur le même ordre du jour. La convocation est adressée aux membres de l’Assemblée Générale 15 jours au moins avant la date fixée. L’Assemblée Générale statue alors sans condition de quorum.

  • s’agissant du nombre maximum de pouvoirs :

(article 12.3 des Statuts)

Le représentant direct du club est le Président dudit club, ou toute autre personne licenciée de ce club et disposant d’un pouvoir signé par ledit Président.

Le représentant d’un club peut représenter au maximum 2 clubs y compris le sien, à condition de disposer d’un pouvoir en bonne et due forme signé par le Président de chacun des clubs qu’il représente.

Un club ne peut donc être porteur que d’1 seul pouvoir d’un autre club, au lieu de 4 antérieurement.

Le souhait du District est simple :

Que les Présidents de clubs soient effectivement présents le vendredi 13 décembre,

pour prendre les décisions qui les concernent.

À défaut, l’Assemblée Générale ne pourrait avoir lieu et il faudrait en convoquer une autre.

Nouvelle procédure pour le Bon « Formation Educateurs F.F.F ».

Comme vous le savez, la FFF a prolongé à nouveau, cette saison, le principe des
« bons formation » (cliquez ici), mais pas pour toutes les formations d’Educateurs.

En effet, ce bon de réduction, toujours d’un montant de 25 euros, est attribué automatiquement au candidat inscrit (nouveauté pour cette saison) sur l’une des formations bénéficiant de la dite réduction de manière illimitée par candidat et dans la limite de 1 bon par module.

Les modules d’Educateur(trice)s éligibles sont les suivants : module U6-U7,
CFF1 modules U9-U11,  Animatrice Fédérale et Futsal Initiation (découverte)
.

Concernant les autres modules : CFF2, CFF3, module complémentaire Gardien de but et les certifications aucun bon n’est proposé cette saison.

La FFF alloue, via la répartition effectuée par la LPIFF, 370 « bons formation » aux clubs yvelinois. Cela équivaut à une enveloppe de 9250 Euros.

Ces « bons formation » sont donc attribués automatiquement (plus de bon informatique à compléter) et validés sous réserve de la participation effective du candidat inscrit à la formation éligible. Le remboursement des 25 € sera alors effectué selon les modalités de règlement de la formation.

Pour les candidatures individuelles : remboursement sur le compte du candidat (obligation de fournir un RIB). Et pour les candidatures Clubs : remboursement crédité sur le compte DYF du club.

Nous vous informerons de la fin de l’attribution de ces bons formation dès que le quota des 370 bons alloués sera atteint.

Aide à la Formation des Educateur(trice)s

En complément des aides attribuées par la F.F.F., le District poursuit son aide à la formation des Educateur(trice)s en remboursant les frais de formation déboursés, à hauteur au maximum de :

  • La totalité des frais engagés pour une candidate féminine : remboursement effectué à l’issue de la formation*.
  • 4 candidats par club ayant certifiés une formation C.F.F.1**, C.F.F.2**: soit : 1880 € remboursables au maximum.
    (Le remboursement des frais, de : formation + certification, déboursés pour un candidat est égal à 470 € au maximum ).

*sous réserve de participation effective.
**sous réserve de participation à une action technique, missionnée par le district, l’année suivant la date de certification.

N’hésitez pas à revenir vers nous pour de plus amples informations.
Contact : Kévin au 01 80 92 80 29 – administration@dyf78.fff.fr

Programme Éducatif Fédéral (P.E.F.)

Nous proposons aux Clubs engagés récemment dans le Programme Éducatif Fédéral d’assister à la présentation des modalités de suivi du dispositif, qui fait partie intégrante des 2 Labels « Jeunes FFF & Ecoles Féminines de Football », et de récupérer leur dotation FFF.

MARDI 10 DECEMBRE 2019
de 19h30 à 21h00
Au siège du District Salle ‘’Alain Maillet’’
41 avenue des 3 peuples à Montigny le Bretonneux

Les clubs inscrits les saisons passées peuvent également s’ils le souhaitent s’y associer afin de faire part de leur souhait de poursuivre leur implication dans ce dispositif éducatif.

Afin de vous accueillir dans de bonnes conditions, merci de nous confirmer votre participation à cette réunion en cliquant sur le lien suivant.

Réunion Labels « Jeunes FFF » & « Ecoles Féminines de Football »

Les nouvelles dispositions, concernant la campagne 2019/2020 des Labels « Jeunes FFF » & « Ecoles Féminines de Football », sont disponibles, via footclub, à l’ensemble des clubs du département souhaitant s’inscrire dans cette démarche de structuration.

Ces 2 dispositifs complémentaires vous seront présentés de manière détaillée le :

MARDI 10 DECEMBRE 2019 de 19h30 à 21h00
Au siège du District Salle ‘’Alain Maillet’’
41 avenue des 3 peuples à Montigny le Bretonneux

Afin de préparer ce rendez-vous, nous vous invitons à vous rendre à la rubrique projet club pour débuter l’autodiagnostic de votre club.
Nous vous communiquons le support à télécharger (cliquer ici) qui vous expliquera la démarche à suivre.

Afin de vous accueillir dans de bonnes conditions, merci de nous confirmer votre participation à cette réunion en cliquant sur le lien suivant.

La vie des clubs : TRIEL A.C.

Didier FORET, Président

Parlez-nous de votre club :

Le TRIEL A.C. existe depuis 1900.

À l’époque, il était multisports, mais la section Football vit seule depuis 60 ans environ.

La saison dernière, nous comptions 274 licenciés ; grâce au nouveau terrain synthétique, nous prévoyons une augmentation d’effectifs d’environ 20 % pour cette saison.

Nous avons des équipes dans toutes les catégories, sauf en Féminines. Néanmoins, nous comptons 7 filles dans le Football d’Animation.

Quelles sont vos difficultés, vos attentes, vos ambitions pour votre club ? 

La principale difficulté rencontrée, c’est l’encadrement ; l’apport du terrain synthétique engendre des nouveaux licenciés. Nous en profitons pour préserver le terrain en herbe. Nous souhaitons prévoir le futur avec, par exemple, la récente création de 3 nouvelles équipes : C.D.M. , U 18, U 16. Notre objectif, c’est de monter dans les différentes Divisions.

Nous sommes un club formateur, avec une gestion saine.

Quels sont les évènements de votre club ?

Nous organisons chaque année un Arbre de Noël pour les U 7 jusqu’aux U 9 et nous avons en interne un tournoi en salle pour les U 7 jusqu’aux U 13.

Nous proposons également un stage pendant les vacances de printemps, qui réunit les licenciés ou pas jusqu’aux U 13.

Nous organisons un tournoi des Etoiles – cette saison le 14 juin – pour les U 11 et les U 13 ; nous prévoyons 16 équipes.

La Fête du Foot, conviviale, avec la présence des parents autour d’un barbecue, permet au club d’offrir les boissons à tous.

Avez-vous des personnes à mettre en avant ?

Je voudrais effectivement mettre en avant Mme Françoise LACABANNE, Secrétaire du club, qui est parmi nous depuis 20 ans.

Gilbert LEFELLE, successivement Trésorier, Président et maintenant responsable du matériel, mérite lui aussi un grand coup de chapeau, ainsi que l’ensemble des parents et des bénévoles du club.

Quels sont vos relations avec District des Yvelines ?

Nous n’avons aucun problème avec les instances.

Le contact avec les permanents du District est bon, nous sommes bien reçus.

Pour le moment, nous n’avons pas de Dirigeants dans une Commission du District.

F.M.I. U10 – U13

Nous vous rappelons que la Feuille de Match Informatisée est à mettre en place sur toutes les rencontres U10-U11 & U12-U13. Ce samedi 23 novembre, les U10-U11 débutent leur première journée de Critérium et il est impératif que chaque responsable d’équipe ait son compte footclubs autorisé lui permettant de générer les rencontres.

La semaine passée, de nombreuses rencontres U12-U13 n’ont pas utilisé la FMI. Nous comptons sur vous pour que cela soit effectif ce weekend.

Nous vous demandons donc de vérifier dès maintenant, que vos rencontres remontent bien que vos tablettes et que vos accès fonctionnent correctement.

Pour toute question n’hésitez pas à nous contacter. Ci-dessous la procédure pour autoriser les accès sur footclubs.

Procédure – autoriser accès FMI via Footclubs

Le correspondant Footclubs de votre club doit vérifier pour tous les utilisateurs FMI que les équipes gérées par l’utilisateur sont bien cochées dans son profil (Organisation » Utilisateurs Footclubs). La case à cocher « Gestion feuille de match informatisée » ne suffit pas : l’utilisateur doit également avoir au moins une équipe cochée pour que la connexion FMI réussisse :

Si vous effectuez une modification sur l’utilisateur en cochant une ou plusieurs cases d’équipes, n’oubliez pas de cliquer sur « Valider » pour que vos modifications soient prises en compte.

La connexion à l’application FMI sur tablette ou sur le site https://fmi.fff.fr se fait à l’aide de votre compte Footclubs (compte utilisateur et mot de passe Footclubs). Pour que votre connexion se déroule bien, il faut que :

  • Votre authentification soit correcte (vous pouvez la vérifier avec https://footclubs.fff.fr et effectuer « Mot de passe oublié » le cas échéant)
  • La case à cocher « Gestion feuille de match informatisée » doit être cochée
  • La ou les équipes que vous gérez via la FMI doivent être cochées

Pour la préparation des rencontres

  • Club visiteur : au plus tard le vendredi midi
  • Club accueillant : à partir du vendredi soir pour effectuer la dernière synchronisation. Attention, ne pas synchroniser au moment du match! 

En cas d’impossibilité de FMI

Après avoir respecté toute la procédure, si jamais la FMI ne fonctionnait pas, merci d’utiliser une feuille de match papier.

Après la rencontre

Une fois la rencontre terminée et clôturée, il faut transmettre la rencontre (avec une connexion internet). Au plus tard le dimanche soir minuit.

Documents importants U13 F 2019-2020

Veuillez trouvez ci-dessous les documents vous permettant de réaliser l’épreuve de jonglerie en amont des rencontres U13 F:

Mais également la règlementation fédérale spécifique à la catégorie U13 F concernant les lois du jeu et l’arbitrage à la touche par les joueuses remplaçantes U13 F

La vie des clubs : L’U.S. YVELINES

Entretien avec Alain BLOCK, President.

En ce dimanche gris et humide de novembre, il est venu encourager son équipe Seniors, qui va s’imposer contre celle de l’A.O. BUC par 4 buts à 0.

Alain BLOCK, vous êtes Président de l’U.S. YVELINES. Qui se cache derrière cette appellation ?

C’est en fait une alliance entre 6 communes : LA QUEUE-LEZ-YVELINES, MILLEMONT, BOISSY-SANS-AVOIR, GALLUIS, GROSROUVRE et GARANCIERES, qui fournissent 50 % des effectifs, le complément venant des environs proches. Nous avons de plus une entente avec MONTFORT-L’AMAURY et CONDE-SUR-VESGRE.

Combien avez-vous d’équipes et de licenciés ?

Nous avons 250 licenciés pour nos 11 équipes, après avoir enregistré une baisse du nombre de 20 % par rapport à La saison dernière. Nos Seniors sont 18 et les Vétérans 41 pour les deux formations ; il faut aussi noter une quinzaine de féminines.

L’essentiel vient donc du Football d’Animation où nous avons forcément une déperdition chez les jeunes quittant le club pour poursuivre leurs études.

Quels sont vos problèmes actuels ?

Le club a été créé en 1977 ; j’y ai successivement rempli plusieurs fonctions avant d’en devenir Président ; j’ai aussi la présidence de l’association multisports qui comprend 11 sections sportives ce qui est parfois un peu difficile à gérer compte tenu d’un certain manque de bénévoles.

L’autre principal problème est celui des terrains en herbe à GARANCIERES et La QUEUE-LEZ-YVELINES ; nous aimerions bien disposer d’un terrain synthétique, ce qui n’est pas trop envisageable dans nos communes rurales.

Avez-vous eu des personnalités passées au club, des événements marquants ?

Compte tenu des difficultés que je viens d’évoquer, équipements insuffisants, distances entre les terrains, il ne nous est pas possible d’organiser de tournois ; nous avons simplement la Fête du club en fin de saison.

En ce qui concerne les personnalités, nous n’en avons pas eu, mais en revanche, actuellement une de nos féminines est en détection régionale, et un de nos U 14  est en préformation à LYON.

Vous avez effectivement une majorité de jeunes, avez-vous un encadrement suffisant ?

Nous sommes un club familial, mon épouse est Trésorière, mon fils est aujourd’hui sur le terrain et nous avons une vingtaine de bénévoles, des parents accompagnants et des éducateurs pour chaque catégorie, même si il existe encore un besoin de formation à ce niveau ; l’ensemble est supervisé par notre Directeur technique, Jean-Denis POITOU, qui est le seul rémunéré. Nous faisons évidemment en fonction de notre budget, qui est de l’ordre de 30 000 €, avec les recettes des licences, des sponsors locaux, quelques entreprises, nos municipalités nous aidant dans la limite de leurs possibilités financières.

Quelles sont vos relations avec le District ? Pensez-vous que la communication est suffisante ? Quel est l’apport de la page Facebook ?

Nous n’avons pas de problème avec notre District ; par contre, nous nous sentons parfois un peu méprisés par certains grands clubs du département. Sur la communication, je n’ai rien à redire ; je n’ai pas encore consulté la page Facebook et pour l’instant nous lançons nos convocations par SportEasy.

Un regret, c’est de pas pouvoir participer régulièrement aux réunions et actions de formation.

Votre conclusion ?

Personnellement, je voudrais pouvoir me consacrer uniquement à la présidence de la section Football, préparer ma succession et mettre l’accent sur le développement de notre section féminine et le Football d’Animation.

J’espère aussi que la concurrence du F.C. REGION HOUDANAISE, qui va être doté d’un terrain synthétique, ne provoquera pas trop de départs dans nos rangs.

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