Réunion « Label Jeunes FFF » & « Ecole Féminine de Football »

La Ligue du Football Amateur en collaboration avec la Direction Technique Nationale propose de nouveau cette saison à l’ensemble des clubs les dispositifs « Label Jeunes FFF » & « Ecole Féminine de Football ».

Ces dispositifs complémentaires vous seront présentés de manière détaillée le :

MARDI 12 DECEMBRE 2017 de 19h30 à 21h30
Au siège du District Salle ‘’Alain Maillet’’
41 avenue des 3 peuples à Montigny le Bretonneux

Afin de préparer ce rendez-vous, nous vous invitons à vous rendre sur footclub afin d’effectuer l’autodiagnostic de votre club concernant le Label Jeunes FFF. Vous pourrez ainsi nous faire part de votre retour d’expérience. Nous vous communiquons le support à télécharger (cliquer ici) et le lien vers la vidéo explicative qui vous expliquera la démarche à suivre.

La clôture des inscription au « Label Jeunes FFF » est fixée au 31 janvier 2018 pour les clubs évoluant au niveau régional ou départemental.

Que votre club soit candidat au « Label Jeunes FFF » ou simplement désireux de connaître son niveau de structuration, nous insistons sur l’importance d’effectuer votre autodiagnostic afin que nous puissions avoir une lecture précise du fonctionnement de votre club, pour qu’ainsi nous soyons en mesure, si vous le souhaitez, de vous proposer un accompagnement adapté : conseil, visite club, aide à la structuration, etc.

Concernant le Label « Ecole Féminine de Football », ce dispositif reprend les 4 axes de développement du « Label Jeunes FFF » permettant de définir un cadre pour mieux accueillir, encadrer et fidéliser les joueuses U6 F à U19 F de votre club.

Lors de la réunion, nous vous communiquerons les modalités et les critères d’attribution qui ont, à nouveau, évolué pour cette saison.

Comme la saison passée, vous devrez compléter un questionnaire spécifique que nous vous enverrons très prochainement. Vous pourrez ainsi évaluer votre structure d’accueil et y apporter les améliorations nécessaires en vue de l’obtention d’un Label niveau Bronze, Argent ou Or, ou tout simplement d’optimiser l’accueil des jeunes filles au sein de votre club.

La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au 15 février 2018.

Pour conclure, le temps que vous consacrerez à ces autodiagnostics n’est pas vain, il vous permettra de faire le point sur vos réelles conditions de structuration, et par la suite de fixer des objectifs réalisables par le club, à la mesure de vos capacités, à court, moyen et plus long terme.