La vie des clubs : TRIEL A.C.

Publié le 21/11/2019

Didier FORET, Président

Parlez-nous de votre club :

Le TRIEL A.C. existe depuis 1900.

À l’époque, il était multisports, mais la section Football vit seule depuis 60 ans environ.

La saison dernière, nous comptions 274 licenciés ; grâce au nouveau terrain synthétique, nous prévoyons une augmentation d’effectifs d’environ 20 % pour cette saison.

Nous avons des équipes dans toutes les catégories, sauf en Féminines. Néanmoins, nous comptons 7 filles dans le Football d’Animation.

Quelles sont vos difficultés, vos attentes, vos ambitions pour votre club ? 

La principale difficulté rencontrée, c’est l’encadrement ; l’apport du terrain synthétique engendre des nouveaux licenciés. Nous en profitons pour préserver le terrain en herbe. Nous souhaitons prévoir le futur avec, par exemple, la récente création de 3 nouvelles équipes : C.D.M. , U 18, U 16. Notre objectif, c’est de monter dans les différentes Divisions.

Nous sommes un club formateur, avec une gestion saine.

Quels sont les évènements de votre club ?

Nous organisons chaque année un Arbre de Noël pour les U 7 jusqu’aux U 9 et nous avons en interne un tournoi en salle pour les U 7 jusqu’aux U 13.

Nous proposons également un stage pendant les vacances de printemps, qui réunit les licenciés ou pas jusqu’aux U 13.

Nous organisons un tournoi des Etoiles – cette saison le 14 juin – pour les U 11 et les U 13 ; nous prévoyons 16 équipes.

La Fête du Foot, conviviale, avec la présence des parents autour d’un barbecue, permet au club d’offrir les boissons à tous.

Avez-vous des personnes à mettre en avant ?

Je voudrais effectivement mettre en avant Mme Françoise LACABANNE, Secrétaire du club, qui est parmi nous depuis 20 ans.

Gilbert LEFELLE, successivement Trésorier, Président et maintenant responsable du matériel, mérite lui aussi un grand coup de chapeau, ainsi que l’ensemble des parents et des bénévoles du club.

Quels sont vos relations avec District des Yvelines ?

Nous n’avons aucun problème avec les instances.

Le contact avec les permanents du District est bon, nous sommes bien reçus.

Pour le moment, nous n’avons pas de Dirigeants dans une Commission du District.

Articles les plus lus dans cette catégorie