Critérium Espoir U10-U11 – Saison 2019/2020

Retrouvez sur cet article toutes les informations utiles de ce dispositif spécifique de la catégorie U10-U11, qui regroupe 16 clubs du département.
DISTRICT DES YVELINES DE FOOTBALL
Article simple
Retrouvez sur cet article toutes les informations utiles de ce dispositif spécifique de la catégorie U10-U11, qui regroupe 16 clubs du département.
LA REMISE DES DOTATIONS AUX CLUBS YVELINOIS
DÉTENTEURS DU LABEL JEUNES CREDIT AGRICOLE
La remise des dotations en matériel du Crédit Agricole aux clubs détenteurs du Label Jeunes s’est déroulée le mercredi 11 décembre, dans les locaux de la Direction Régionale de Versailles du Crédit Agricole Ile de France, à MONTIGNY-LE-BRETONNEUX, en présence de Mme Agnès PREBET, Directrice Régionale de Versailles du Crédit Agricole et de M. Jean-Pierre MEURILLON, Président du District des Yvelines.
Pour la saison 2018 / 2019, 4 clubs Yvelinois ont été labellisés : l’E.S. GUYANCOURT et le RAMBOUILLET 78 F.C. (niveau Excellence), l’A.S. MONTIGNY-LE-BRETONNEUX et l’A.S. MAUREPAS (niveau Espoir), auxquels ajoutent les clubs évoluant dans un Championnat National : le F.C. MANTOIS 78, le F.C. PARIS SAINT-GERMAIN, l’A.S. POISSY et le F.C. VERSAILLES 78 (niveau Elite) et l’O.F.C. LES MUREAUX (niveau Excellence).
L’A.S.C. VELIZY a également été récompensée car après avoir été labellisée voici quelques saisons, le club fait des efforts pour l’être à nouveau.
Rappelons que le Label n’est donc pas galvaudé et que seulement 16 clubs Yvelinois sur 153 en sont actuellement détenteurs.
Nos vifs remerciements au Crédit Agricole pour l’aide qui est ainsi accordée au football amateur.
L’Amicale des Éducateurs(trices) de Football des Yvelines (A.E.F.78) dans le cadre de ses actions vous invite à assister, le vendredi 20 décembre 2019, de 19h00 à 20h00,
au siège du D.Y.F. (salle A. Maillet), à une intervention ayant pour thème :
» La Préparation psychologique et mentale du footballeur »
Exposé présenté par Reddouane NADIR.
Objectif :
Préparation à la compétition, optimisation de la performance
et du bien-être du(de la) footballeur(se).
Cette intervention sera suivie d’échanges et de l’Assemblée Générale de l’Amicale des Éducateurs(trices) de Football.
En tant qu’Éducatrice, Éducateur, Animatrice, Animateur, ou simplement comme Encadrant du football féminin ou masculin, venez nombreux(ses), participer à cette soirée débat, dans une ambiance toujours sympathique !
ASSEMBLEES GENERALES EXTRAORDINAIRE & ORDINAIRE DU DISTRICT
Vendredi 13 décembre 2019 à 19 h 00 (accueil à partir de 18 h 30)
au siège du District
41, Avenue des 3 Peuples – Bât. D
78180 MONTIGNY LE BRETONNEUX
Le jour des Assemblées, le représentant du club devra obligatoirement être muni de sa licence dématérialisée sur Footclubs Compagnon, de sa licence imprimée sur papier libre (listing des licenciés), d’une attestation de licence, ou d’une pièce d’identité.
SOYEZ PRESENT
LORS DES ASSEMBLEES GENERALES DU DISTRICT
LE VENDREDI 13 DECEMBRE 2019, AU SIEGE DU DISTRICT
Les Assemblées Générales, Extraordinaire et Ordinaire, du District auront lieu le vendredi 13 Décembre 2019, au siège du District.
Il apparaît nécessaire de rappeler que :
(article 12.5.3 des Statuts)
La présence du tiers au moins des représentants des membres de l’Assemblée Générale représentant le tiers au moins de la totalité des voix, est nécessaire pour la validité des délibérations.
Si le quorum n’est pas atteint, l’Assemblée Générale est de nouveau convoquée sur le même ordre du jour. La convocation est adressée aux membres de l’Assemblée Générale 15 jours au moins avant la date fixée. L’Assemblée Générale statue alors sans condition de quorum.
(article 12.3 des Statuts)
Le représentant direct du club est le Président dudit club, ou toute autre personne licenciée de ce club et disposant d’un pouvoir signé par ledit Président.
Le représentant d’un club peut représenter au maximum 2 clubs y compris le sien, à condition de disposer d’un pouvoir en bonne et due forme signé par le Président de chacun des clubs qu’il représente.
Un club ne peut donc être porteur que d’1 seul pouvoir d’un autre club, au lieu de 4 antérieurement.
Le souhait du District est simple :
Que les Présidents de clubs soient effectivement présents le vendredi 13 décembre,
pour prendre les décisions qui les concernent.
À défaut, l’Assemblée Générale ne pourrait avoir lieu et il faudrait en convoquer une autre.
Comme vous le savez, la FFF a prolongé à nouveau, cette saison, le principe des
« bons formation » (cliquez ici), mais pas pour toutes les formations d’Educateurs.
En effet, ce bon de réduction, toujours d’un montant de 25 euros, est attribué automatiquement au candidat inscrit (nouveauté pour cette saison) sur l’une des formations bénéficiant de la dite réduction de manière illimitée par candidat et dans la limite de 1 bon par module.
Les modules d’Educateur(trice)s éligibles sont les suivants : module U6-U7,
CFF1 modules U9-U11, Animatrice Fédérale et Futsal Initiation (découverte).
Concernant les autres modules : CFF2, CFF3, module complémentaire Gardien de but et les certifications aucun bon n’est proposé cette saison.
La FFF alloue, via la répartition effectuée par la LPIFF, 370 « bons formation » aux clubs yvelinois. Cela équivaut à une enveloppe de 9250 Euros.
Ces « bons formation » sont donc attribués automatiquement (plus de bon informatique à compléter) et validés sous réserve de la participation effective du candidat inscrit à la formation éligible. Le remboursement des 25 € sera alors effectué selon les modalités de règlement de la formation.
Pour les candidatures individuelles : remboursement sur le compte du candidat (obligation de fournir un RIB). Et pour les candidatures Clubs : remboursement crédité sur le compte DYF du club.
Nous vous informerons de la fin de l’attribution de ces bons formation dès que le quota des 370 bons alloués sera atteint.
En complément des aides attribuées par la F.F.F., le District poursuit son aide à la formation des Educateur(trice)s en remboursant les frais de formation déboursés, à hauteur au maximum de :
*sous réserve de participation effective.
**sous réserve de participation à une action technique, missionnée par le district, l’année suivant la date de certification.
N’hésitez pas à revenir vers nous pour de plus amples informations.
Contact : Kévin au 01 80 92 80 29 – administration@dyf78.fff.fr
Nous proposons aux Clubs engagés récemment dans le Programme Éducatif Fédéral d’assister à la présentation des modalités de suivi du dispositif, qui fait partie intégrante des 2 Labels « Jeunes FFF & Ecoles Féminines de Football », et de récupérer leur dotation FFF.
MARDI 10 DECEMBRE 2019
de 19h30 à 21h00
Au siège du District Salle ‘’Alain Maillet’’
41 avenue des 3 peuples à Montigny le Bretonneux
Les clubs inscrits les saisons passées peuvent également s’ils le souhaitent s’y associer afin de faire part de leur souhait de poursuivre leur implication dans ce dispositif éducatif.
Afin de vous accueillir dans de bonnes conditions, merci de nous confirmer votre participation à cette réunion en cliquant sur le lien suivant.
Les nouvelles dispositions, concernant la campagne 2019/2020 des Labels « Jeunes FFF » & « Ecoles Féminines de Football », sont disponibles, via footclub, à l’ensemble des clubs du département souhaitant s’inscrire dans cette démarche de structuration.
Ces 2 dispositifs complémentaires vous seront présentés de manière détaillée le :
MARDI 10 DECEMBRE 2019 de 19h30 à 21h00
Au siège du District Salle ‘’Alain Maillet’’
41 avenue des 3 peuples à Montigny le Bretonneux
Afin de préparer ce rendez-vous, nous vous invitons à vous rendre à la rubrique projet club pour débuter l’autodiagnostic de votre club.
Nous vous communiquons le support à télécharger (cliquer ici) qui vous expliquera la démarche à suivre.
Afin de vous accueillir dans de bonnes conditions, merci de nous confirmer votre participation à cette réunion en cliquant sur le lien suivant.
Didier FORET, Président
Parlez-nous de votre club :
Le TRIEL A.C. existe depuis 1900.
À l’époque, il était multisports, mais la section Football vit seule depuis 60 ans environ.
La saison dernière, nous comptions 274 licenciés ; grâce au nouveau terrain synthétique, nous prévoyons une augmentation d’effectifs d’environ 20 % pour cette saison.
Nous avons des équipes dans toutes les catégories, sauf en Féminines. Néanmoins, nous comptons 7 filles dans le Football d’Animation.
Quelles sont vos difficultés, vos attentes, vos ambitions pour votre club ?
La principale difficulté rencontrée, c’est l’encadrement ; l’apport du terrain synthétique engendre des nouveaux licenciés. Nous en profitons pour préserver le terrain en herbe. Nous souhaitons prévoir le futur avec, par exemple, la récente création de 3 nouvelles équipes : C.D.M. , U 18, U 16. Notre objectif, c’est de monter dans les différentes Divisions.
Nous sommes un club formateur, avec une gestion saine.
Quels sont les évènements de votre club ?
Nous organisons chaque année un Arbre de Noël pour les U 7 jusqu’aux U 9 et nous avons en interne un tournoi en salle pour les U 7 jusqu’aux U 13.
Nous proposons également un stage pendant les vacances de printemps, qui réunit les licenciés ou pas jusqu’aux U 13.
Nous organisons un tournoi des Etoiles – cette saison le 14 juin – pour les U 11 et les U 13 ; nous prévoyons 16 équipes.
La Fête du Foot, conviviale, avec la présence des parents autour d’un barbecue, permet au club d’offrir les boissons à tous.
Avez-vous des personnes à mettre en avant ?
Je voudrais effectivement mettre en avant Mme Françoise LACABANNE, Secrétaire du club, qui est parmi nous depuis 20 ans.
Gilbert LEFELLE, successivement Trésorier, Président et maintenant responsable du matériel, mérite lui aussi un grand coup de chapeau, ainsi que l’ensemble des parents et des bénévoles du club.
Quels sont vos relations avec District des Yvelines ?
Nous n’avons aucun problème avec les instances.
Le contact avec les permanents du District est bon, nous sommes bien reçus.
Pour le moment, nous n’avons pas de Dirigeants dans une Commission du District.
Nous vous rappelons que la Feuille de Match Informatisée est à mettre en place sur toutes les rencontres U10-U11 & U12-U13. Ce samedi 23 novembre, les U10-U11 débutent leur première journée de Critérium et il est impératif que chaque responsable d’équipe ait son compte footclubs autorisé lui permettant de générer les rencontres.
La semaine passée, de nombreuses rencontres U12-U13 n’ont pas utilisé la FMI. Nous comptons sur vous pour que cela soit effectif ce weekend.
Nous vous demandons donc de vérifier dès maintenant, que vos rencontres remontent bien que vos tablettes et que vos accès fonctionnent correctement.
Pour toute question n’hésitez pas à nous contacter. Ci-dessous la procédure pour autoriser les accès sur footclubs.
Procédure – autoriser accès FMI via Footclubs
Le correspondant Footclubs de votre club doit vérifier pour tous les utilisateurs FMI que les équipes gérées par l’utilisateur sont bien cochées dans son profil (Organisation » Utilisateurs Footclubs). La case à cocher « Gestion feuille de match informatisée » ne suffit pas : l’utilisateur doit également avoir au moins une équipe cochée pour que la connexion FMI réussisse :
Si vous effectuez une modification sur l’utilisateur en cochant une ou plusieurs cases d’équipes, n’oubliez pas de cliquer sur « Valider » pour que vos modifications soient prises en compte.
La connexion à l’application FMI sur tablette ou sur le site https://fmi.fff.fr se fait à l’aide de votre compte Footclubs (compte utilisateur et mot de passe Footclubs). Pour que votre connexion se déroule bien, il faut que :
Pour la préparation des rencontres
En cas d’impossibilité de FMI
Après avoir respecté toute la procédure, si jamais la FMI ne fonctionnait pas, merci d’utiliser une feuille de match papier.
Après la rencontre
Une fois la rencontre terminée et clôturée, il faut transmettre la rencontre (avec une connexion internet). Au plus tard le dimanche soir minuit.