Journée sur le handicap à POISSY

« PASSONS LE CAP », à POISSY,

le dimanche 24 mars 2019

_________

À l’initiative de Xavier SCHULLER, Directeur Sportif et Secrétaire Général de l’A.S. POISSY, accompagné de Karine BOSSUET et Mélanie ROBLES, éducatrices dans le club, un projet « PASSONS LE CAP », une journée sur le sport adapté, s’est déroulée, le dimanche 24 mars, à POISSY, avec l’implication de la Ville de POISSY, de la Région Ile de France et du District des Yvelines de Football.

« Obtenir le gymnase du C.O.S.E.C. et faire venir des personnalités, n’a pas été facile » affirmait Xavier SCHULLER.

Outre la visite de Guy BEAUBIAT Vice-Président du District, on pouvait noter la présence de clubs Yvelinois tels l’U.S. MONTESSON, le F.C. PARIS SAINT-GERMAIN , le SARTROUVILLE F.C..

L’élue chargée des sports de Poissy accompagnait le maire, M. Karl OLIVE, qui s’est d’ailleurs essayé sur des tirs au but cécifoot,  tout comme Luis FERNANDEZ et Laurent FOURNIER anciens du P.S.G..

Gaétan RIVIERE et Hakim AREZKI, de l’équipe de France cécifoot, Vice-Championne Olympique, ont eux aussi participé à l’évènement.

Un grand merci aux équipes du matin qui ont œuvré dans un tournoi sport adapté : F.C. RUEIL, C.A. PARIS, MONTESSON U.S., SARTROUVILLE F.C. et OVALE ET SENS de POISSY.

L’après-midi, un match entre mal-entendants a sensibilisé les spectateurs.

Le Président de l’A.S. POISSY, M. Olivier SZEWCZUK, a apprécié : « C’est un message du cœur en espérant que les gens se rendent compte de ce qu’est le handicap ». Il en a profité pour remercier le District pour son rôle de coordinateur.

1er TOUR – 28 AVRIL 2019

La désignation du 1er tour de Coupe de France Saison 2019/2020 a été effectuée.

Les matchs sont à jouer le Dimanche 28 Avril 2019 à 14h30, sur le terrain du 1er nommé.

Ce tour concerne uniquement les équipes évoluant en District, et nous les invitons à CLIQUEZ-ICI pour consulter les matchs.

Finale Départementale Festival Foot U13 Pitch

Cet évènement majeur du football yvelinois se déroulera donc le samedi 6 avril sur les installations du stade du Bout des Clos à Maurepas, dont nous remercions le club pour son accueil. Il réunira 16 équipes garçons & 8 équipes filles qui effectueront défis & rencontres tout au long de la journée.

Cette manifestation étant une journée très intense, avec un programme d’épreuves chargées (2 défis techniques + 2 quizz + 5 rencontres) et afin que la journée soit une réussite, il est impératif que l’enchainement de celles-ci soit fluide. C’est pourquoi, les personnes responsables de l’encadrement des équipes (éducateur, dirigeant) ont été réunis à la réunion de présentation et au tirage au sort des premières rencontres, qui s’est déroulée le jeudi 14 mars, en présence de tous les clubs qualifiés, que nous remercions de leur présence.

Vous trouverez ci-après les documents présentés et distribués aux représentants de clubs ainsi que le tirage au sort effectué : 

Vous verrez que chaque équipe s’est vue attribuer un pays. Ce pays, correspond à une nation qualifiée pour la Coupe du Monde Féminines 2019, qui sera mise à l’honneur par le club le 6 avril prochain.

  • Défi Technique « Conduite de Balle » – phase départementale Garçons :

  • Défi Technique « Conduite de Balle » – phase départementale Filles :

 

  • Défi Technique « Jonglerie » – phase départementale Garçons :

 

  • Défi Technique « Jonglerie » – phase départementale Filles :

La vie des clubs : A.L. GAZERAN

Yann AUTRET, président

Dans ceux que l’on appelle communément les « petits clubs », dont le mérite est tout aussi grand, il faut presque tout faire ; c’est ce que démontre encore Yann AUTRET, président de l’AL GAZERAN, défenseur efficace dans son équipe de vétérans en ce dimanche matin.

Pouvez-vous nous parler de votre club ?

À GAZERAN, il y a d’abord eu un premier club, le Football Club, en 2006, puis une entente avec LE PERRAY et en 2008 la création de l’AL GAZERAN dont je suis président depuis 2010.

Combien de licenciés et de dirigeants ?

Nous avons actuellement deux équipes engagées en championnat et en coupe, en CDM D2 et en vétérans D4, pour 44 joueurs, encadrés par 9 bénévoles, dont 7 au bureau, et parmi ceux-ci 3 chefs d’entreprise.

Quels sont vos problèmes actuels ?

Notre problème numéro 1, ce sont nos infrastructures, notamment notre terrain qui ne facilite pas la pratique de beau jeu ; il y a un projet d’opération immobilière sur le site qui pourrait peut-être nous permettre d’y voir intégrer une pelouse synthétique, mais rien n’est moins sûr.

Notre municipalité nous aide autant que cela lui est possible, et surtout nous avons un esprit de corps qui se manifeste pour l’entretien et les petits travaux  que nous faisons nous-mêmes.

Tout cela fait que le renouvellement de nos équipes et sa pérennité sont encore fragiles, mais nous y travaillons activement, notamment avec notre coach, Christophe ALMEIDA, responsable des vétérans.

Quelles sont vos relations avec le district et que penseriez-vous de la création d’une page Facebook ?

Nous n’avons pas de problème particulier avec le district dont nous nous efforçons de suivre les formations, ce qui ne nous est pas toujours facile. Nous serions tout à fait favorables à la création d’une page Facebook du DYF qui pourrait être un lieu d’échange entre les clubs, ce qui nous fait parfois un peu défaut.

Nous aimerions aussi, de temps en temps, un petit coup de mains matériel, comme quelques ballons par exemple, nos moyens étant limités.

Avez-vous des événements organisés par le club ?

En dehors de notre soirée dansante de fin mars, nous organisons un tournoi annuel le 9 juin avec 8 équipes à 11.

Votre conclusion?

La grande force de notre club, c’est la cohésion, un esprit familial fort, où chacun est impliqué pour permettre à tous ceux qui en ont envie de venir pratiquer leur sport favori dans les meilleures conditions possibles.

Le service « Licences » recrute des saisonniers

Comme chaque année, la Ligue de Paris Île-de-France de Football recrute pour son service « Licences » des saisonniers pour les mois de septembre et octobre. Afin de postuler à cette offre, vous pouvez envoyer votre CV et une lettre de motivation adressés à :

Sophie Germain – Directrice de la Ligue de Paris Ile-de-France
5, Place de Valois
75001 Paris

La vie des clubs : A.S.S.C. OUEST PARISIEN

Jean-François RICORDEAU, Président

Parlez-nous de votre club ses origines , ses licenciés :

L’association a été créée en 1970 par des personnes de SAINT-GERMAIN-EN-LAYE, dont un conseiller municipal. Dès l’origine, nous nous sommes inscrits dans un championnat C.D.M. en jouant au Camp des Loges. Nous sommes 4 Dirigeants depuis pratiquement le début ; il s’agit d’anciens joueurs qui s’impliquent, nous comptons 22 licenciés. L’Ouest Parisien est un club familial dont les adhérents veulent rester et les enfants de Dirigeants font également partie de l’association.

Quelles sont vos difficultés , vos attentes, vos ambitions ?

Nos difficultés se résument en un seul mot : les finances. Nous fonctionnons avec uniquement les cotisations, ce qui a pour conséquence que nous avons du mal à boucler la saison. De plus, nous avons à payer une location de terrain au Camp des Loges, ce qui n’était pas le cas à l’origine. Nous n’avons pas la possibilité d’aller plus haut malgré les résultats sportifs.

Des faits marquants ?

Dans les années 1980, nous avons disputé la Finale de la Coupe de Paris avec une équipe Critérium du samedi après-midi que nous avions créée. Avec l’équipe C.D.M., tout en étant en District, nous avons atteint la 1/2 Finale de la Coupe de Paris. Ce qu’il faut mettre en avant, c’est le groupe familial avec ses valeurs.

Avez-vous des messages à passer ?

Nous sommes un club tranquille, qui ne fait pas de vagues : les valeurs de respect et de sportivité sont bien réelles. Mais comme je l’ai déjà dit, nos difficultés en termes de finances sont importantes. Un sponsor, même modeste, serait le bienvenu et nous remercions le District des Yvelines de nous aider en faisant passer le message.

Comment ressentez-vous le District ?

Nous n’avons pas de problème avec les instances. J’aimerais intégrer le District, mis je viens de déménager à Paris. Les amendes, c’est vraiment dur à assumer pour nous car les finances sont un point essentiel pour continuer à vivre. Nous rêvons d’une dotation du District, la moindre aide étant la bienvenue.              

« Mesdames, Franchissez la Barrière » – GARGENVILLE à 8h30

LE SAMEDI 16 MARS,

à partir de 8 h 30

 

au stade Marinette et Marcel Platerrier

rue Pasteur

78440 GARGENVILLE

 

VENEZ NOMBREUSES !

 

Nous sommes heureux de vous annoncer que la 7ème édition de « Mesdames Franchissez la Barrière » se déroulera le samedi matin 16 mars 2019 au stade M&M PLATERRIER de GARGENVILLE. Nous vous donnons donc rendez-vous à 8h30 précises. Comme chaque année ce plateau sera l’occasion de rassembler un plateau Fillofoot mais aussi un plateau U11F et enfin une réunion de sensibilisation. 

 

Pour rappel :

Pour les U6F à U9F (2010 à 2013)

  • La licence n’est pas une obligation
  • Merci d’amener des chaussures de foot
  • Toutes les jeunes filles peuvent y participer même celles qui jouent en mixité
  • Une équipe n’est donc pas une obligation

Pour les U10F et U11F (2009 et 2008)

  • La licence vous sera demandée mais si vous souhaitez amener des jeunes filles non licenciées cela est aussi possible
  • Une équipe est composée de 5 joueuses
  • Si vous n’avez pas suffisamment de joueuses pour faire une équipe, merci d’indiquer au District en amont le nombre de joueuses qui viendront afin de les intégrer à une autre équipe qui sera dans le même cas de figure.

Pour Mesdames Franchissez la Barrière (mamans, femmes et licenciées à partir des U16F), une réunion partage d’expériences sera réalisée.

Découverte et initiation au sport handicap

Découverte et initiation au sport handicap.

DIMANCHE 24 MARS 2019

10H00 à 16H00

GYMNASE COSEC

42 RUE D’AIGREMONT – POISSY

Public :
Entrée libre
Activités :

10h à 12h30 => Tournoi de football sport adapté

                13h30 à 16h => Démonstrations & initiations Football Handisport (foot malentendants, cécifoot, goal ball…).

Pour télécharger l’affiche :Passons le CAP affiche

 

1/4 de finale – PSG vs CHELSEA FC

Pour réserver vos places CLIQUEZ-ICI

MERCREDI 27 MARS 2019

Paris Saint-Germain Féminine – Chelsea FC Women

Rencontre européenne à Jean Bouin

Le Paris Saint-Germain reçoit le Chelsea Football Club Women à l’occasion des 1/4 de finale retour de Ligue des Champions. Après leur succès face au Linköpings FC lors du tour précédent, les Rouge et Bleu auront besoin de tout votre soutien pour atteindre le dernier carré de la compétition!

Le match retour des 1/4 de finale de la Women’s Champions League aura lieu :

  • Le mercredi 27 Mars 
  • Au Stade JEAN BOUIN
  • À 19h00

Pour réserver vos places CLIQUEZ-ICI

FIN DES VENTES EN LIGNE : Mercredi 27/03 à 12h

VENTES AU GUICHET BILLETTERIE : Mercredi 27/03 à partir de 17h30 (à proximité de la Porte E)

 

 

 

Visuels Coupe du Monde Féminine 2019

En 2019, c’est au tour des Bleues de défendre les couleurs de la France pour la Coupe du Monde de la FIFA France 2019tm.

L’organisation de la Coupe du Monde en France mais aussi la participation de l’Equipe de France Féminine à cette compétition, sont une nouvelle occasion pour tous les acteurs du football français de se rassembler et de partager des moments forts en émotion.

Afin d’encourager l’Equipe de France Féminine et de l’aider à atteindre le meilleur des résultats, la FFF invite chaque ligue, chaque district, chaque club, chaque licencié, chaque pratiquant, chaque bénévole, chaque dirigeant, chaque supporter, chaque français, à se joindre au mouvement de soutien à l’Equipe de France Féminine :

Le mouvement « Fiers d’être BleuEs ».

Pour cela, n’hésitez pas à partager dès aujourd’hui votre soutien avec la vidéo ou les visuels (à la fin de l’article) en utilisant #fiersdetrebleues @equipedefrance

Pour vous permettre de soutenir au mieux les Bleues, la FFF met une nouvelle fois à votre disposition une plateforme en ligne https://www.fiersdetrebleues.fr sur laquelle vous pourrez télécharger librement des posters et des jeux. Elle continuera à être enrichie jusqu’au début de la compétition.

Pour recevoir des accessoires/goodies pour décorer vos infrastructures, il vous suffit de vous inscrire avant le 22 avril sur la plateforme en ligne à l’aide d’un code unique que vous allez recevoir prochainement.

 

Pour visualiser la vidéo CLIQUEZ ICI

1 89 90 91 92 93 114