La vie des clubs : A.L. GAZERAN

Publié le 28/03/2019

Yann AUTRET, président

Dans ceux que l’on appelle communément les « petits clubs », dont le mérite est tout aussi grand, il faut presque tout faire ; c’est ce que démontre encore Yann AUTRET, président de l’AL GAZERAN, défenseur efficace dans son équipe de vétérans en ce dimanche matin.

Pouvez-vous nous parler de votre club ?

À GAZERAN, il y a d’abord eu un premier club, le Football Club, en 2006, puis une entente avec LE PERRAY et en 2008 la création de l’AL GAZERAN dont je suis président depuis 2010.

Combien de licenciés et de dirigeants ?

Nous avons actuellement deux équipes engagées en championnat et en coupe, en CDM D2 et en vétérans D4, pour 44 joueurs, encadrés par 9 bénévoles, dont 7 au bureau, et parmi ceux-ci 3 chefs d’entreprise.

Quels sont vos problèmes actuels ?

Notre problème numéro 1, ce sont nos infrastructures, notamment notre terrain qui ne facilite pas la pratique de beau jeu ; il y a un projet d’opération immobilière sur le site qui pourrait peut-être nous permettre d’y voir intégrer une pelouse synthétique, mais rien n’est moins sûr.

Notre municipalité nous aide autant que cela lui est possible, et surtout nous avons un esprit de corps qui se manifeste pour l’entretien et les petits travaux  que nous faisons nous-mêmes.

Tout cela fait que le renouvellement de nos équipes et sa pérennité sont encore fragiles, mais nous y travaillons activement, notamment avec notre coach, Christophe ALMEIDA, responsable des vétérans.

Quelles sont vos relations avec le district et que penseriez-vous de la création d’une page Facebook ?

Nous n’avons pas de problème particulier avec le district dont nous nous efforçons de suivre les formations, ce qui ne nous est pas toujours facile. Nous serions tout à fait favorables à la création d’une page Facebook du DYF qui pourrait être un lieu d’échange entre les clubs, ce qui nous fait parfois un peu défaut.

Nous aimerions aussi, de temps en temps, un petit coup de mains matériel, comme quelques ballons par exemple, nos moyens étant limités.

Avez-vous des événements organisés par le club ?

En dehors de notre soirée dansante de fin mars, nous organisons un tournoi annuel le 9 juin avec 8 équipes à 11.

Votre conclusion?

La grande force de notre club, c’est la cohésion, un esprit familial fort, où chacun est impliqué pour permettre à tous ceux qui en ont envie de venir pratiquer leur sport favori dans les meilleures conditions possibles.

Articles les plus lus dans cette catégorie