Inscriptions aux dispositifs du mois de Juin 2021

Le District des Yvelines est heureux de pouvoir vous proposer à nouveau des activités interclubs sur tout le mois de juin 2021, pour les catégories U6 à U18 et U6 F à SENIORS F.

Le calendrier des journées de pratique ainsi que les modalités d’inscriptions vous sont détaillées ICI.

Voici le lien pour vous inscrire : 

http://109.0.190.210/Inscriptions_Juin2021

Il vous suffit d’indiquer votre code club à 6 chiffres puis votre mot de passe. Il s’agit de celui utilisé pour la plateforme d’engagement en début de saison. Si jamais vous ne le connaissez plus, pas de panique, vous pourrez cliquer sur « mot de passe oublié » et un nouveau vous sera envoyé sur la boîte mail officielle du club

Si vous rencontrez le moindre problème pour votre inscription, merci de nous envoyer un mail à administration@dyf78.fff.fr.

Dates butoirs :

  • Pour les activités du 5 juin 2021 elle a été fixée au Dimanche 23 mai 2021. 
  • Pour les activités du 12, 19 et 26 juin 2021 elle a été fixée au dimanche 30 mai 2021.

Nous vous demandons la plus grande rigueur quant à l’inscription de vos équipes et la possibilité que vous avez de recevoir les rencontres ou plateaux, les délais étant raccourcis au maximum afin de reprendre l’activité le plus rapidement possible.

 

Plan de soutien matériel pour les clubs amateurs

Le Comité Exécutif de la Fédération Française de Football a acté la mise en place d’un plan de soutien matériel d’un montant total de 15 millions d’euros à destination des clubs amateurs, afin de les soutenir dans leur reprise d’activités lors du démarrage de la saison 2021-2022.

Ce plan d’aides de la FFF, porté avec la Ligue du Football Amateur, sera destiné aux 13 000 clubs amateurs. La fourniture de ces équipements se déroulera de la manière suivante :

– Distribution de bons d’achat aux clubs amateurs qui disposent d’une école de football d’une valeur de 500 à 5 000 euros par club, en fonction du nombre de licencié(e)s, utilisables directement sur la plateforme footamateur.fff.fr. Ces bons seront distribués et activés en juin;

– Distribution de dotations Nike gratuites destinées à tous les autres clubs amateurs; 

– Facilité et rapidité de livraisons à domicile ou en points relais à partir de juillet. 

Cette aide vient conforter le plan de solidarité déjà mis en place en juin 2020 (30 M€) et le budget consacré au football amateur (86 M€) pour la saison 2021-2022 que la FFF a maintenu en dépit du contexte de crise sanitaire et de ses conséquences économiques.

La reprise progressive du football pour les mineurs puis les majeurs !!

Chers clubs Yvelinois, 

Nous avons eu le plaisir de vous communiquer cette semaine les dates de reprise, de notre sport fétiche, de manière normale (avec contacts et sur le terrain seulement) : 

 

  • Dès le Mercredi 19 mai 2021 pour les mineurs, 
  • Dès le Mercredi 9 Juin 2021 pour les majeurs. 

Afin de permettre à toutes et tous de finir cette saison si particulière sur une note traditionnelle et festive, nous allons vous proposer de participer à différents dispositifs, par catégorie, sur les week-ends du mois de Juin.

Ils vous seront explicités en détail dans le prochain Journal Officiel du District « Yvelines Foot » Mardi 18 ou Mercredi 19 mai prochain, ce qui vous permettra si vous le souhaitez d’y inscrire vos équipes.

En attendant, n’oublions pas, restons prudent face au virus !! 

Tableau des mesures sanitaires pour le sport à partir du 19 mai !

En synthèse, pour ce qui est de la pratique du football et du Futsal (en club) :

  • Le 19 mai (avec respect du couvre-feu) :

– Reprise pour les mineurs possible avec contact en intérieur et en extérieur (matches/compétitions autorisées)

– Reprise pour les adultes sans contact en extérieur uniquement

  • Le 9 juin (avec respect du couvre-feu) :

– Reprise pour les adultes avec contact en extérieur (matches/compétitions autorisées)

– Reprise pour les adultes sans contact en intérieur

  • Le 30 juin :

– Reprise pour les adultes avec contact en intérieur (matches/compétitions autorisées)

Pour accéder au tableau : Cliquez ici

 

URGENT – Questionnaire à remplir

LE PLAN DE SAUVEGARDE DES CLUBS – REGION IDF
 
ℹ Comme annoncé, la rencontre des clubs Franciliens avec M. Patrick KARAM, Vice-Président de la Région Ile de France en charge des Sports, s’est déroulée, en visio, le 10 mai, pour leur présenter les modalités de mise en œuvre du Plan de Sauvegarde des Clubs de la Région Ile de France, à hauteur de 20 millions d’euros (10 millions en 2021 et 10 millions en 2022) et de répondre aux questions des clubs 👌.
▫️
👉 Afin de mettre en œuvre cet ambitieux plan de relance, la Région Ile de France avait demandé aux Comités Régionaux, dont notre Ligue, de lui faire remonter les besoins de leurs clubs en procédant au préalable à un recensement de leurs attentes.
▫️
⚠️ C’est dans ce cadre que, le 3 mai, la Ligue avait annoncé aux clubs cette décision importante de la Région Ile de France de venir en aide aux clubs Franciliens et qu’elle les avait invités à répondre à un questionnaire, en cliquant sur le lien ci-après
▫️
Comme cela a été souligné lors de la réunion du 10 mai, il est indispensable que la Ligue dispose au plus vite de ces informations‼️
▫️
Merci aux clubs qui ne l’auraient pas encore fait de répondre très rapidement au questionnaire de la Ligue 🙏.
▫️
👏👏👏 C’est l’intérêt de tous les clubs Franciliens ! 👏👏👏

Le service licences de la Ligue recrute !

Le service des Licences de la Ligue de Paris Ile-de-France de Football recrute des saisonniers pour la période allant de septembre à octobre 2021.

Merci de bien vouloir transmettre un CV et une lettre de motivation en priorité par mail à l’attention de Ludovic Eouzan à l’adresse suivante : leouzan@paris-idf.fff.fr

Ou par courrier à :

Ligue de Paris Ile de France de Football

A l’attention de M. EOUZAN Ludovic

Responsable du service des Licences

5 Place de Valois
75001 PARIS

La Préparation Mentale, Retour sur le webinaire FFF

Nous vous proposons de voir ou revoir le replay du Webinaire F.F.F. sur le thème :
« la Préparation mentale« .

Comment appréhender la situation actuelle et ainsi aider les Educatreur.trice.s des clubs à mieux maitriser leurs émotions dans la gestion de cette fin de saison où nous avons dû apprendre à vire avec la COVID 19.

Leur permettra de se remobiliser, de se poser les bonnes questions et de trouver les clés de leur réussite future : Être un acteur prêt mentalement à écrire la suite de l’histoire de leur club…

Les thématiques abordées :

  1. Comment percevoir et mobiliser ses ressources ?
  2. Comment prendre conscience de son contexte d’évolution pour être plus performant, à la reprise de la compétition notamment.
  3. Comment renforcer l’identité de son club et remobiliser l’engagement de ces adhérents !

Durée de la présentation : 1h15

⇒ Présentation du webinaire au format PDF, à télécharger en cliquant-ici

⇒ Replay du webinaire à visionner pour mieux comprendre et mettre en application la démarche proposée : Cliquez-ici pour Rejoindre le replay

De plus, en complément de cette présentation et afin de mieux appréhender vos expériences vécues :

Nous vous proposons à l’aide du lien suivant de participer à une recherche de l’INSEP
qui étudie la manière dont les entraineurs ont fait face aux difficultés liées à cette saison sportive si particulière.
Cette étude, anonyme et confidentielle, représente une avancée importante car les études s’intéressant aux problématiques des entraineurs sont très rares (comparativement aux études portant sur les joueurs). Ainsi en répondant à ce questionnaire vous nous aiderez à mieux comprendre et accompagner les entraineurs dans des situations de crise. Vous pouvez librement partager ce lien à vos collègues entraineurs. Nous vous recommandons de répondre sur un ordinateur ou une tablette et non un téléphone.
Cliquez sur le lien suivant : https://forms.gle/byunxw9SjA46DCqE7

Formations avec le CRIB 78 – Mai 2021

SE FORMER ET S’INFORMER avec le CRIB
 
► Centre de Ressources et d’Informations pour les Bénévoles

Le CRIB poursuit son accompagnement et vous propose des temps d’échanges, d’informations à travers plusieurs actions :

N’hésitez pas à vous inscrire et indiquer à quelle(s) formation(s)/thématique(s) vous souhaitez participer.

________________________________________________________________________

 

  • Réunion d’information de 18h30 à 20h00 en visio: deux intervenantes seront présentes afin de vous donner toutes les informations sur cette thématique et répondre à vos questions.

18/05/2021 : Reprise des activités pour cette fin de saison (protocole, conditions d’accueil, importance du DUERP…)

Lien d’inscription

Après votre inscription, vous recevrez un e-mail de confirmation contenant les instructions pour rejoindre la réunion. 

 ________________________________________________________________

 

  • Accompagnement collectif : Mixity time (favoriser la mixité dans les instances dirigeantes des associations sportives), plus de temps pour la mixité de 19h00 à 20h30 en visio : séances de coaching et de co-développement afin de permettre aux participant(e)s de poser des questions ou problématiques, de prendre du recul sur une situation et modifier si nécessaire un regard ou un positionnement.
  • 25/05/2021 : La gestion du stress

 ________________________________________________________________

 

 📋 Inscriptions : contact@profession-sport-78.com

1 51 52 53 54 55 114