JONGLERIE U11F / U13F CRITERIUM FOOT A 8
Veuillez trouver ci-dessous les documents d’organisation de la jonglerie pour les catégories U11F et U13F en critérium de foot à 8
U11F
Directives critérium U11 F à 8 Saison 2021-2022
U13F
DISTRICT DES YVELINES DE FOOTBALL
Article simple
Veuillez trouver ci-dessous les documents d’organisation de la jonglerie pour les catégories U11F et U13F en critérium de foot à 8
U11F
Directives critérium U11 F à 8 Saison 2021-2022
U13F
Présentation des dispositifs Labels Jeunes FFF CA
Nous vous invitons à assister : ce mercredi 10 novembre 2021 à 18H45, à la réunion de présentation des dispositifs Labels Jeunes FFF Crédit Agricole, Féminin & Futsal pour cette saison.
Nous avons retenu le mode de réunion Webinaire (visioconférence en direct) avec possibilité de visionnage en replay pour celles et ceux qui ne pourraient pas être présents en direct.
Vous pourrez assister à la présentation à partir de 18H45 en vous connectant via le lien suivant : Réunion webinaire Labels Jeunes FFF CA
Afin de vous identifier comme club participant à la réunion en direct ou en replay,
nous vous demandons de Cliquez ici
Rendez-vous ce soir pour celles et ceux qui souhaitent s’engager dans cette démarche d’amélioration de la structuration de leur club.
LA RENCONTRE COMITÉ DE DIRECTION / PRÉSIDENTS ET VICE-PRÉSIDENTS
DES COMMISSIONS DU 23 OCTOBRE, À CLAIREFONTAINE
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Le Comité de Direction avait pris l’initiative, dès après l’Assemblée Générale Elective du 17 octobre 2020, de prévoir l’organisation d’un séminaire réunissant les membres du Comité et tous les Président(e)s et Vice-Président(e)s des Commissions.
L’objectif était de mener, ensemble, une réflexion portant sur les conditions de fonctionnement des Commissions du District et sur leurs relations avec :
le Comité de Direction,
le Bureau,
les autres Commissions
et le personnel du District.
Il s’agissait également, pour le Comité de Direction alors nouvellement élu, d’être à l’écoute des Président(e)s et Vice-Président(e)s des Commissions qui, rappelons-le, agissent en son nom, par délégation.
Ce séminaire, initialement prévu pour le 21 novembre 2020, n’avait pu être organisé du fait de la pandémie et il s’est tenu le samedi 23 octobre, à CLAIREFONTAINE.
Il s’agissait de susciter une réflexion commune des membres du Comité et des Présidents et Vice-Président(e)s de Commissions, dans le but d’échanger sur les moyens d’améliorer, concrètement, le fonctionnement des Commissions et leur efficacité.
Il s’agissait également, pour les membres du Comité, d’être à l’écoute des Présidents et Vice-Présidents de ses Commissions.
Il s’agissait donc de mener, ensemble, une réflexion portant sur les conditions de fonctionnement des Commissions du District et sur leurs relations avec le Comité de Direction, le Bureau, les autres Commissions et le personnel du District
Il s’agissait enfin de susciter l’échange entre les Président(e)s et Vice-Président(e)s des Commissions.
Le bilan de ce samedi est riche d’enseignements et va faire l’objet d’une synthèse qui permettra d’avancer et de prendre des décisions.
On notera enfin que Mme Laura GEORGES, Secrétaire Générale de la Fédération, présente à CLAIREFONTAINE avec l’Equipe de France Féminine, est venue saluer les participants à ce séminaire et a ainsi retrouvé Mme Dorette ELANGUE, Secrétaire Générale Adjointe du District, son ex-coéquipière au PARIS SAINT-GERMAIN.

Dans le cadre de son plan départemental de prévention des violences sexuelles, le Service Départemental à la Jeunesse, à l’Engagement et aux Sports (SDJES) des Yvelines organise deux nouvelles sessions de sensibilisation consacrées à ce sujet, en partenariat avec le Comité Départemental Olympique et Sportif (CDOS), la Délégation Départementale aux Droits des Femmes et à l’Egalité (DDDFE), la police nationale, la gendarmerie nationale, ainsi que l’association « Colosse aux pieds d’argile » :
Il s’agit d’un sujet extrêmement important qui n’épargne malheureusement aucun sport ni aucun domaine de la société, et qui nécessite donc de sensibiliser le plus grand nombre de personnes de façon à pouvoir avoir des éléments sur la façon de réagir et de lutter contre ces violences. N’hésitez pas à vous inscrire pour bénéficier de cette séance de formation gratuite ouverte à toutes et tous qui vous permettra d’assister à l’intervention de professionnel∙les de cette thématique (inscription et pass sanitaire obligatoires).
Sur les installations de Feucherolles, la Commission Foot Diversifié vous invite à venir découvrir le 06/11 à partir de 14h30 deux nouvelles pratiques du Foot Loisir :
Nous vous attendons avec plaisir afin que vous puissiez pratiquer ces activités ou tout simplement pour découvrir.
Au stade omnisports de Feucherolles, Chemin du parc des sports, 78810 Feucherolles.
Ps : Cet évènement est ouvert à toute personne voulant pratiquer ou découvrir ces disciplines.
Téléchargez le schéma pour vous aider à comprendre les différents cas de figures possibles lors de la vérification des Pass Sanitaires ICI.
LES SANCTIONS ENCOURUES :
Fondement règlementaire : PV du Comité Exécutif FFF du 20/08/21
Le club de l’AS Fourqueux recherche un entraîneur pour
Le club de l’AS Fourqueux recherche un assistant pour
Pour tous renseignements, vous pouvez contacter le 0610719590.
ASSEMBLÉES GÉNÉRALES, ORDINAIRE ET EXTRAORDINAIRE,
DU DISTRICT DES YVELINES à VILLIERS-LE-MAHIEU, le samedi 9 octobre 2021
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Les Assemblées Générales, ordinaire et extraordinaire, du District des Yvelines se sont déroulées le samedi 9 octobre 2021, en présentiel, à VILLIERS-LE-MAHIEU.
Après que le Président Jean-Pierre MEURILLON ait remercié M. Robert RIVOIRE, Maire de VILLIERS-LE-MAHIEU, pour son accueil, l’Assemblée générale Extraordinaire a adopté 2 modifications aux Statuts du District.
Il s’agit de la fusion en une seule Commission, compétente tant en matière réglementaire qu’en matière disciplinaire, des organes d’appel antérieurs (Commission d’Appel Départementale en matière disciplinaire) et Comité d’Appel chargé des affaires courantes en matière réglementaire) et du maintien de la possibilité, en cas d’Assemblée Générale dématérialisée, d’un seul et unique pouvoir donné à un autre club.
L’Assemblée Générale Ordinaire a ensuite procédé à l’élection d’un membre du Comité de Direction, au titre des arbitres, en remplacement de M. Mustapha JINAMI, démissionnaire.
Il s’agit de M. Victor SIMON, Arbitre Régional 2, 22 ans, membre de la Commission de District de l’Arbitrage, où il est en charge des Jeunes Arbitres et qui exerce les fonctions d’Observateur en Arbitrage.
Dans son allocution, le Président a abordé plusieurs questions : la crise sanitaire, les effectifs des licencié(e)s, les Labels décernés aux clubs Yvelinois, la promotion de l’Arbitrage et la mise en œuvre du Plan d’actions sur lesquels les membres du Comité ont été élus le 17 octobre 2020.
Il a également rappelé, sur le plan financier, que le District avait :
Sur le plan sportif, le Comité de Direction a, le 11 septembre, aménagé le Règlement Sportif pour ce qui concerne les forfaits, afin de tenir compte des difficultés rencontrées par les clubs quant à leurs effectifs de joueurs pouvant participer aux rencontres, du fait d’un nombre insuffisant de licencié(e)s ou de licencié(e)s pouvant présenter un Pass sanitaire valide.
L’Assemblée a ensuite entendu M. Thierry MOURAUX, Trésorier Général Adjoint du District, M. Guillaume CARON, Expert-comptable et M. Sylvain GODIN, Commissaire aux comptes, avant d’adopter le Compte de résultat et le Bilan de la saison 2020 / 2021, clôturée sur un résultat d’exploitation positif de 97 746 € et un résultat global positif de 52 959 €.
Il a été souligné que les aides obtenues de l’Etat durant la saison par le District avaient représenté un montant total de 212 442 €.
Enfin, l’Assemblée Générale a adopté le Budget prévisionnel de la saison 2021 / 2022, qui présente un résultat d’exploitation négatif de 102 900 € et un résultat global de l’exercice déficitaire de 94 000 € (112 850 € la saison précédente).
Ce déficit est sans incidence notable sur l’équilibre des finances du District car il s’explique en grande partie par le montant des dotations aux amortissements (91 000 €).
L’Assemblée Générale a également désigné, pour 6 saisons, un Commissaire aux comptes et un suppléant.
Par ailleurs, il a été donné connaissance aux clubs des modifications aux statuts du District résultant des modifications apportées le 12 mars 2021, par l’Assemblée Fédérale, aux statuts-types des Districts.
L’article 12.5.1 des Statuts prévoit désormais que l’Assemblée Générale se tient en présence physique de ses membres, ou bien à distance de manière dématérialisée en recourant à la visioconférence, à l’audioconférence ou à tout autre moyen de communication avec mise en place d’un système de vote en ligne.
Une seule question écrite avait été posée, par le F.C. VALLEE 78 quant à la durée de la période durant laquelle l’assouplissement de l’application des règles des forfaits serait appliqué.
Le Président du District a répondu que cette mesure d’exception serait appliquée tant qu’elle sera nécessaire, mais qu’elle sera limitée dans le temps car cela n’aurait pas de sens de laisser une équipe perdre ses matches par forfait durant une grande partie de la saison.
Après la remise de plusieurs Médailles d’Or du District à plusieurs Présidents de clubs et d’une Médaille d’Argent de la F.F.F. à M. Guy BEAUBIAT, ex-Vice-Président Délégué du District, le Président a clos l’Assemblée Générale en rappelant la liste des matches devant se disputer les 16 et 17 octobre par les clubs Yvelinois encore qualifiés en Coupe de France, en Coupe Gambardella-Crédit Agricole et en Coupe de France Féminine.
La réunion s’est terminée par le traditionnel pot de l’amitié.
Le DYF et l’IR2F vous proposent la formation de dirigeants FA à distance (2h) qui entre dans le cadre du Parcours Fédéral de Formation des Dirigeants !
ACCOMPAGNER UNE ÉQUIPE DE FOOTBALL U6 A U11 :
À l’issue du module les participants seront capables de :
Dépêchez-vous de vous inscrire, cette formation est limitée à 12 personnes maximum.