POULES CRITERIUMS FOOT FEMININ U11F A U18F

DISTRICT DES YVELINES DE FOOTBALL
Article simple
ASSEMBLÉES GÉNÉRALES, ORDINAIRE ET EXTRAORDINAIRE,
DU DISTRICT DES YVELINES à VILLIERS-LE-MAHIEU, le samedi 9 octobre 2021
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Les Assemblées Générales, ordinaire et extraordinaire, du District des Yvelines se sont déroulées le samedi 9 octobre 2021, en présentiel, à VILLIERS-LE-MAHIEU.
Après que le Président Jean-Pierre MEURILLON ait remercié M. Robert RIVOIRE, Maire de VILLIERS-LE-MAHIEU, pour son accueil, l’Assemblée générale Extraordinaire a adopté 2 modifications aux Statuts du District.
Il s’agit de la fusion en une seule Commission, compétente tant en matière réglementaire qu’en matière disciplinaire, des organes d’appel antérieurs (Commission d’Appel Départementale en matière disciplinaire) et Comité d’Appel chargé des affaires courantes en matière réglementaire) et du maintien de la possibilité, en cas d’Assemblée Générale dématérialisée, d’un seul et unique pouvoir donné à un autre club.
L’Assemblée Générale Ordinaire a ensuite procédé à l’élection d’un membre du Comité de Direction, au titre des arbitres, en remplacement de M. Mustapha JINAMI, démissionnaire.
Il s’agit de M. Victor SIMON, Arbitre Régional 2, 22 ans, membre de la Commission de District de l’Arbitrage, où il est en charge des Jeunes Arbitres et qui exerce les fonctions d’Observateur en Arbitrage.
Dans son allocution, le Président a abordé plusieurs questions : la crise sanitaire, les effectifs des licencié(e)s, les Labels décernés aux clubs Yvelinois, la promotion de l’Arbitrage et la mise en œuvre du Plan d’actions sur lesquels les membres du Comité ont été élus le 17 octobre 2020.
Il a également rappelé, sur le plan financier, que le District avait :
Sur le plan sportif, le Comité de Direction a, le 11 septembre, aménagé le Règlement Sportif pour ce qui concerne les forfaits, afin de tenir compte des difficultés rencontrées par les clubs quant à leurs effectifs de joueurs pouvant participer aux rencontres, du fait d’un nombre insuffisant de licencié(e)s ou de licencié(e)s pouvant présenter un Pass sanitaire valide.
L’Assemblée a ensuite entendu M. Thierry MOURAUX, Trésorier Général Adjoint du District, M. Guillaume CARON, Expert-comptable et M. Sylvain GODIN, Commissaire aux comptes, avant d’adopter le Compte de résultat et le Bilan de la saison 2020 / 2021, clôturée sur un résultat d’exploitation positif de 97 746 € et un résultat global positif de 52 959 €.
Il a été souligné que les aides obtenues de l’Etat durant la saison par le District avaient représenté un montant total de 212 442 €.
Enfin, l’Assemblée Générale a adopté le Budget prévisionnel de la saison 2021 / 2022, qui présente un résultat d’exploitation négatif de 102 900 € et un résultat global de l’exercice déficitaire de 94 000 € (112 850 € la saison précédente).
Ce déficit est sans incidence notable sur l’équilibre des finances du District car il s’explique en grande partie par le montant des dotations aux amortissements (91 000 €).
L’Assemblée Générale a également désigné, pour 6 saisons, un Commissaire aux comptes et un suppléant.
Par ailleurs, il a été donné connaissance aux clubs des modifications aux statuts du District résultant des modifications apportées le 12 mars 2021, par l’Assemblée Fédérale, aux statuts-types des Districts.
L’article 12.5.1 des Statuts prévoit désormais que l’Assemblée Générale se tient en présence physique de ses membres, ou bien à distance de manière dématérialisée en recourant à la visioconférence, à l’audioconférence ou à tout autre moyen de communication avec mise en place d’un système de vote en ligne.
Une seule question écrite avait été posée, par le F.C. VALLEE 78 quant à la durée de la période durant laquelle l’assouplissement de l’application des règles des forfaits serait appliqué.
Le Président du District a répondu que cette mesure d’exception serait appliquée tant qu’elle sera nécessaire, mais qu’elle sera limitée dans le temps car cela n’aurait pas de sens de laisser une équipe perdre ses matches par forfait durant une grande partie de la saison.
Après la remise de plusieurs Médailles d’Or du District à plusieurs Présidents de clubs et d’une Médaille d’Argent de la F.F.F. à M. Guy BEAUBIAT, ex-Vice-Président Délégué du District, le Président a clos l’Assemblée Générale en rappelant la liste des matches devant se disputer les 16 et 17 octobre par les clubs Yvelinois encore qualifiés en Coupe de France, en Coupe Gambardella-Crédit Agricole et en Coupe de France Féminine.
La réunion s’est terminée par le traditionnel pot de l’amitié.
Le DYF et l’IR2F vous proposent la formation de dirigeants FA à distance (2h) qui entre dans le cadre du Parcours Fédéral de Formation des Dirigeants !
ACCOMPAGNER UNE ÉQUIPE DE FOOTBALL U6 A U11 :
À l’issue du module les participants seront capables de :
Dépêchez-vous de vous inscrire, cette formation est limitée à 12 personnes maximum.
L’étoile football club d’Ecquevilly recherche un entraîneur pour sa catégorie U16.
Entraînements mardi et jeudi 18h30 – 20h.
Si vous êtes intéressés merci de nous contacter au 0766710134.
Les inscriptions sont ouvertes !
Catégories concernées :
U12
U13
U14
U16
Afin de permettre à chaque joueur de continuer à pratiquer son sport favori le District vous propose de vous inscrire dans le critérium U14 et U16 à 8 .
Les clubs intéressés peuvent s’engager .
Qu’est-ce que la Pass’Sport ?
Le Pass’Sport est une allocation d’un montant de 50€ versée par l’Etat lors d’une adhésion ou d’une prise de licence d’un enfant de 6 à 18 ans au près d’un club sportif pour la saison 2021/2022.
Qui peut en bénéficier ?
Cette aide est destinée aux enfants âgés de 6 à 18 ans (17 ans moins 1 jour lors du 30 juin 2021) dont les familles perçoivent l’une de ces trois allocations :
Comment ça fonctionne ?
Les familles éligibles au Pass’ Sport vont recevoir un courrier. Elles devront le présenter au club sportif de leur sportif de leur choix au moment de leur inscription. À ce moment-là elles disposeront d’une réduction de 50€ sur le montant total de leur adhésion.
Cet argent ne sera pas remboursé directement aux familles. Il sera versé aux clubs.
Le Pass’ Sport peut être utilisé uniquement dans les associations affiliées à une fédération sportive délégataire (les clubs de football sont donc éligibles au Pass’ Sport).
Les structures d’accueil doivent :
Les clubs partenaires du Pass’Sport devront proposer une découverte gratuite de leur activité avant de confirmer la prise de la licence.
La liste des clubs partenaires du Pass’Sport est disponible sur une carte interactive sur le site www.sports.gouv.fr .
Concernant le paiement, le remboursement ne se fera pas directement aux familles disposant du Pass’Sport. Il sera fait aux clubs.
Pour pouvoir se faire rembourser, les clubs doivent faire à partir du 1er septembre 2021, une demande de remboursement en déclarant les jeunes éligibles accueillis.
Cette demande se fait sur le compte Asso, pendant 2 périodes :
Ces deux vagues permettent d’assurer un premier versement rapide des Pass’Sport aux associations.
!! Attention : à la mi-octobre et pendant quelques jours, le compte Asso sera inaccessible pour permettre d’organiser les premiers remboursements aux associations. !!
Pour obtenir ce remboursement vous pouvez suivre les étapes suivantes :
Pour remplir les demandes de subventions, vous aurez besoin des documents suivants :
Voici quelques liens pour vous aider dans les démarches :
Mesdames et Messieurs, comme vous le savez le COVID-19 fait partie de notre quotidien depuis plus d’un an et demi. Après les deux dernières saisons compliquées d’un point de vue pratique et compétitions il nous est enfin possible de reprendre les différentes compétitions. Cependant cette reprise n’est rendue possible par le Gouvernement et la FFF que par la mise en place du Pass Sanitaire pour tous (Bénévoles, éducateurs, encadrants, parents, dirigeants et joueurs de 12 ans et 2 mois et plus).
L’application de cette mesure est donc obligatoire :
Informations complémentaires pour les compétitions et les matchs amicaux :
Pour que le PASS SANITAIRE soit valide lors du contrôle, il y a 5 possibilités :
La problématique de la faisabilité des tests et de l’obtention des résultats doit être prise en compte le plus tôt possible par les clubs pour s’assurer que les résultats seront obtenus au plus tard 2h avant le coup d’envoi du match.
Exemple : Match du Dimanche à 15h = Test réalisé Jeudi après 15h – Vendredi ou Samedi et résultat du test au plus tard Dimanche à 13H
Qui contrôle le Pass Sanitaire ?
Chaque club doit désigner un référent Covid (ou une équipe Covid) qui a pour rôle de contrôler, lors des entrainements, rencontres ou autres évènements du club soumis au Pass sanitaire, que tout le monde ai le Pass Sanitaire et recenser les contrôles (dates, heure, contrôleur, nombre de personnes) dans un registre.
Voici un document récapitulant les informations du Pass Sanitaire : Cliquez-ici
Téléchargez le schéma pour vous aider à comprendre les différents cas de figures possibles lors de la vérification des Pass Sanitaires ICI.
LES SANCTIONS ENCOURUES :
Fondement règlementaire : PV du Comité Exécutif FFF du 20/08/21
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