Agrément Collectif Service Civique – DISTRICT

DISTRICT DES YVELINES DE FOOTBALL
Article simple
[ARTICLE DE LA LIGUE DE PARIS IDF]
Depuis plusieurs semaines, nous rencontrons de lourds ralentissements au niveau national dans le processus de traitement des licences. Ces problèmes informatiques qui impactent fortement et fréquemment le bon fonctionnement des applications fédérales (Foot2000, Footclubs, F.M.I.) et des sites Internet (notamment la partie « compétitions ») sont indépendants de notre volonté et ne relèvent pas du ressort de la Ligue.
Le traitement et la validation des demandes de licences des clubs sont malheureusement impactés et des lenteurs dans la validation des demandes sont observées.
Aussi, afin de limiter les désagréments inhérents aux retards constatés dans la validation des demandes de licences formulées de manière « classique », nous vous invitons à privilégier les demandes de licences dématérialisées. Retrouvez la présentation de la dématérialisation des licences en cliquant ICI.
À retenir
Si vous avez des demandes de licences formulées de manière « classique » en cours de traitement, les joueurs dont la licence a le statut « non active », peuvent participer aux rencontres de compétitions officielles.
Il est toutefois rappelé que le club alignant un joueur avec une licence « non active » doit faire preuve de (i) vigilance tant au niveau des informations saisies que des pièces transmises, et (ii) diligence en cas de refus d’une pièce, et ce, afin de ne pas risquer que la date d’enregistrement de la licence soit différente de celle de la saisie de la demande, et que, in fine, le joueur concerné ne soit pas qualifié.
Article 82.2 des Règlements Généraux de la F.F.F. : « Pour les dossiers complets ou complétés dans un délai de quatre jours calendaires à compter du lendemain de la notification par la Ligue, ou la F.F.F. le cas échéant, de la ou des pièces manquantes, la date de l’enregistrement est celle de la saisie de la demande de licence par le club, par Footclubs.
Pour les dossiers complétés après ce délai, la date de l’enregistrement est celle de la date d’envoi constatée de la dernière pièce à fournir. »
La Pratique des joueur.se.s. U6-U7 évolue en ce début de saison.
Afin de faciliter l’apprentissage et la mise en application sur le terrain de ces nouvelles modalités d’organisation de la Pratique U7, vous trouverez ci-dessous 4 liens vers des vidéos illustrant ces évolutions :
Nous comptons sur vous pour mettre en application ces nouvelles directives fédérales : cliquez-ici pour retrouver toutes les nouvelles mesures.
Nous ne doutons pas que vous ferez preuve de diplomatie, de responsabilité et de fermeté si nécessaire pour faire respecter ces nouvelles règles, dans un climat serein et apaisé lors des plateaux U6-U7 à venir.
Merci de votre collaboration au déploiement de ces nouvelles directives nationales sur notre département.
Nous vous informons de la fermeture proche des inscriptions pour les Challenges Plateaux « Jours de Coupe » U10-U11 et du Festival Foot U13 Pitch.
Pour rappel, ce sont des journées complémentaires aux Critériums Départementaux qui nécessitent une inscription.
Pour vous inscrire :
¤ Challenges Plateaux U10-U11 : Cliquez ici – clôture le 25 septembre
¤ Festival Foot U13 : Cliquez ici – clôture le 25 septembre
Pour conclure, nous vous informons que les coordonnées renseignées, serviront d’annuaire officiel pour le reste de la saison.
ATTENTION CES FORMATIONS GRATUITES POUR DIRIGEANT(E)S SONT RÉSERVÉES POUR LES LICENCIÉ(E)S DES YVELINES (78)
Vous trouverez ci-dessous les premières formations administratives prévues en Octobre/Novembre 2022 et un document résumant les objectifs de chaque formation :
LE TRESORIER DE CLUB
FMI N°2 (Feuille de Match Informatisée)
LE PRÉSIDENT DE CLUB (1ère partie)
RESPONSABILITÉ ET ASSURANCES SPORTIVES
LE PRÉSIDENT DE CLUB (2ème partie – il faut avoir assisté à la 1ère partie )
Prise en charge du repas par le District (pour les journées complètes)
Toute absence ou désistement (- 72h) non justifiée, entraînera une amende de 50€ débitée sur le compte club (annexe 2 du RS du DYF).
Pour cette saison 2022-2023, la procédure d’inscription aux formations d’éducateurs évolue.
Les clubs ont la possibilité de procéder à l’inscription de leurs éducateurs et de suivre l’évolution de l’inscription via le nouveau logiciel de la FFF : Portail Clubs
Vous trouverez ci-dessous le tutoriel de la procédure d’inscription via Portail Clubs.
Procédure Inscription Formation via Portail Clubs
Pour cette saison 2022-2023, la procédure d’inscription aux formations d’éducateurs évolue.
Les candidats ont la possibilité de procéder à leur inscription et suivre l’évolution via leur compte SSO : Mon Espace FFF
Vous trouverez ci-dessous le tutoriel de la procédure d’inscription via Mon Espace FFF.
Procédure Inscription Formation via Mon Espace FFF
RENCONTRE DYF / PRESIDENTS CLUBS YVELINOIS
Ce samedi 17 septembre, 45 Président(e)s et représentant(e)s de clubs ont répondu présents à l’invitation du District des Yvelines pour cette rencontre avec les instances du football yvelinois.
La matinée débuta par un accueil du Président Jean Pierre MEURILLON autour d’un café.
De nombreux sujets importants pour ce début de saison ont été abordés, comme la réduction du nombre de joueurs titulaires d’une licence mutation dans les compétitions de jeunes, ou encore l’évolution du statut de l’arbitrage.
Des informations ont été données sur les nouvelles modalités d’inscription aux formations techniques et le dispositif d’aide à la formation, mais également sur la réduction d’impôt en faveur des bénévoles.
Les personnes présentes ont pu prendre connaissance de la mise en place du dispositif « Service Civique » en faveur des clubs.
Enfin, un rappel a été fait sur les délais à respecter pour les demandes de dérogations d’horaires et de dates et sur les obligations de certains clubs en matière d’encadrement technique de leurs équipes.
Après le traditionnel temps Questions / Réponses, les clubs ont reçu une bâche réalisée par le DYF rappelant au Respect et à la Tolérance pour les rencontres de nos jeunes footballeurs à mettre sur leurs terrains.
L’après-midi était consacré à l’accueil des nouveaux présidents de clubs.
Soucieux d’aider aux mieux ces nouveaux élus dans leurs tâches au quotidien, les membres du Comité de Direction les ont écoutés afin d’apporter des réponses à leurs préoccupations.
Suite à cet échange, un récapitulatif leur sera fait sur tous les points qui ont été évoqués.
Les membres du DYF remercient tous les clubs participants pour cette journée de partage et de convivialité.
Réunion des Président(e)s de Clubs
Il n’est pas trop tard !
Venez découvrir toutes les nouveautés pour être prêts pour la saison.