LES NOUVELLES RÈGLES DU JEU

Les Nouvelles règles du Jeu 2019

Des réunions de présentations des lois du jeu, accompagnées de vidéos explicatives ont été programmées aux dates suivantes : 

 

  • Le samedi 7 septembre 2019 à 11h30, dans le cadre du Forum du District ;
  • Le mercredi 11 septembre 2019 au siège du District des Yvelines de 19h00 à 21h00 ;
  • Le mercredi 18 septembre 2019 au siège du District des Yvelines de 19h00 à 21h00 ;
  • Le mercredi 25 septembre 2019 au siège du District des Yvelines de 19h00 à 21h00 

RAPPEL F.M.I.

Une nouvelle version de l’application FMI est mise en place aujourd’hui 01/08/2019 : la version 3.8.0. Vous retrouverez cette nouvelle version sous le nom « Feuille de Match Informatisée ». Elle est obligatoire. Elle est disponible sur le Google Play Store et le sera prochainement sur l’Apple Store.

En plus du nouveau logo de la FFF, cette nouvelle version intègre le changement réglementaire imposé par la FIFA :

  • Les individus sur le banc feront l’objet tout comme les joueurs de fait disciplinaires et auront leur propre motif indexé par le mot « Staff »

Voici quelques rappels importants de début de saison.

1) Gestion des utilisateurs Avant le début de saison, le correspondant Footclubs de votre club doit vérifier le bon paramétrage des comptes des utilisateurs de la FMI au sein de son club (profil, gestionnaire FMI et équipes associées). Ne pas oublier de cocher la ou les équipes en plus de la case à cocher « Gestion feuille de match informatisée » :

Chaque utilisateur étant amené à utiliser la FMI doit avoir vérifié la validité de son mot de passe avant de commencer à utiliser l’application :

  • Pour les utilisateurs qui ont l’habitude d’accéder à Footclubs : en se connectant à Footclubs : https://footclubs.fff.fr
  • Pour les utilisateurs FMI exclusivement (Invité FMI) : en utilisant le module dédié dans la rubrique assistance de la FMI : https://fmi.fff.fr/assistance

Important

L’équipe recevante est en charge de la FMI : c’est la seule qui doit réaliser les opérations de récupération de données. L’équipe visiteuse ne doit faire que des préparations.

2) Préparation des équipes : bonnes pratiques

La préparation des équipes doit être réalisée via l’interface web : https://fmi.fff.fr

En effet, afin d’éviter des échanges de données inutiles sur la tablette, la DSI de la FFF vous encourage à préparer vos équipes directement en ligne via la plateforme web. Vous êtes ainsi certains de toujours travailler avec les données à jour.

Les périodes de préparation de vos équipes sont :

  • Pour les matchs du samedi : dès le mardi et jusqu’au vendredi soir au plus tard
  • Pour les matchs du dimanche : dès le mercredi et jusqu’au samedi soir au plus tard

3) Récupération des rencontres et chargement des données du match

Cette étape concerne uniquement l’équipe recevante. Les actions de récupération des rencontres et de chargement des données du match ne sont nécessaires qu’une seule fois. Elles doivent être réalisées sur la tablette de l’équipe recevante.

  • Pour les matchs du samedi : à partir de la nuit de vendredi à samedi minuit jusqu’au moins 2 heures avant le début de la rencontre
  • Pour les matchs du dimanche : à partir de la nuit de samedi à dimanche minuit jusqu’au moins 2 heures avant le début de la rencontre

Important : si la récupération des données par le club recevant n’inclut pas les dernières modifications faites par l’équipe visiteuse, il est inutile de récupérer de nouveau les données, il suffit d’aller directement dans la partie feuille de match de la FMI pour modifier les compositions avant la rencontre au stade si besoin, l’équipe adverse fera ces ajustements.

CLIQUEZ-ICI pour le guide FMI 3.6.0 (il s’agit de la dernière version disponible : elle n’intègre pas encore la nouvelle réglementation FIFA de la version 3.8.0 de l’application mais reste la version de référence pour l’ensemble des fonctionnalités).

SAISIE DES LICENCES 2019-2020

SAISIE DES LICENCES 2019 / 2020

La saisie des licences pour la saison 2019-2020 a débuté mardi 4 juin 2019 à partir de 16h. Les principales nouveautés de cette saison concernant les demandes dématérialisées et le paiement des cotisations en ligne sont énoncées ci-dessous:

Dématérialisation des demandes de licences

  • La vérification d’une adresse mail est désormais instantanée (disparition de l’icône orange)
  • De nouveaux statuts ont été créés afin de mieux suivre les demandes dématérialisées :

Dossier en création : la demande a été initiée mais le mail n’a pas été transmis

Avis du club : la demande a été contrôlée par le club mais n’est pas passée au statut « En attente signature club »

Signée : la demande a été signée par le club mais n’est pas passée côté « Validation Ligue »

o En cas de non-réception du mail par un licencié, vous avez désormais la possibilité de récupérer l’URL permettant d’accéder au formulaire de demande de licence en ligne pour le licencié concerné sur l’écran résumé de la demande. Ceci vous permet de renvoyer cette adresse manuellement si le licencié ne retrouve pas le mail envoyé lors de la création de la demande

o Il est dorénavant possible de filtrer les demandes dématérialisées par sous-catégories de licences

o Au niveau de la nationalité, il n’y a plus que deux champs : « FR » ou « ETR ». Le champ « UE » a disparu. Pour les licenciés étrangers, le pays de nationalité sera à saisir par les clubs

o Quand on arrive sur l’écran « Dématérialisées », il faut désormais cliquer sur le bouton « Rechercher » pour avoir la liste des demandes en cours

o Sur le formulaire licencié, pour les mineurs de moins de 15 ans, il est désormais demandé les coordonnées du représentant légal

Pour toute demande de support concernant les demandes de licences dématérialisées (et uniquement pour ces demandes), vous pouvez contacter directement le support dédié de la DSI de la FFF. Toutes les informations sont disponibles sur l’extranet LPIFF.

Voici les vidéos disponibles sur ce sujet :

Pourquoi y passer ? : https://www.youtube.com/watch?v=HmXQ6XB70z8

Présentation du menu « Dématérialisées » : https://www.youtube.com/watch?v=L9EK58SioPs

Initier un renouvellement : https://www.youtube.com/watch?v=SwVBTy1plc0

Initier une nouvelle demande : https://www.youtube.com/watch?v=Ht4iMpDCzgY

Suivre et contrôler les demandes : https://www.youtube.com/watch?v=3NqXdV91Xh0

Cotisation en ligne

  • Ajout d’un système de notification par mail lors de l’activation du paiement en ligne pour votre club
  • Possibilité pour le licencié de retenter le paiement en cas du premier échec (important : cela n’est possible que si le licencié ne quitte pas la page)
  • Mise à jour du tableau de suivi

Important : du 4 au 17 juin 2019, le paiement en plusieurs fois ne sera pas possible. Seule la fonctionnalité de paiement unitaire sera opérationnelle.

Voici les vidéos disponibles sur ce sujet :

Promotion : Pourquoi y passer ? : https://www.youtube.com/watch?v=jIpWn4aYdMc

Comment activer le service : https://www.youtube.com/watch?v=gUgbeQTSYws

Toutes les informations sont disponibles sur l’extranet LPIFF.

 

1 83 84 85 86 87 113