Football Féminin – U11F à U18F Foot à 8

Veuillez trouver ci-dessous les plateaux et rencontres pour les équipes engagées en Critérium de Foot à 8.

U11F Organisation Plateau à 3

U11F Organisation Plateau à 4

U13F Organisation Plateau à 3

U13F Organisation Plateau à 4

U15F Organisation Plateau à 3

U15F Organisation Plateau à 4

U18F Organisation Plateau à 3

U18F Organisation Plateau à 4

 

  • Samedi 2, 9 et 16 octobre : Challenge automne. Rencontres prochainement disponibles. Attention la FMI sera utilisée pour ce challenge

LA REUNION DE RENTREE DES COMMISSAIRES DU DISTRICT DES YVELINES

LA REUNION DE RENTREE DES COMMISSAIRES DU DISTRICT DES YVELINES

le vendredi 6 septembre 2021

______

En ouverture de la réunion, Jean-Pierre MEURILLON, Président du District, se déclare heureux de retrouver tous les Commissaires du District, après cette très longue période d’inactivité forcée due aux mesures sanitaires.

Il les remercie à nouveau de leur action et de leur dévouement.

Puis, Valérie TARDIVEL Secrétaire Générale du District, présente les nouveaux Commissaires nommés par le Comité dans les diverses Commissions.

Elle fait état de la création d’un Livret d’accueil des nouveaux Commissaires décrivant, notamment, l’organisation et le fonctionnement du District et de ses Commissions, puis rappelle quelques règles essentielles applicables aux Commissaires du District (impartialité, exemplarité, distinction avec la fonction de dirigeant de club, participation aux événements du District, communication avec les autres Commissions et Commissaires, …).

Puis Pierre GUILLEBAUX, Vice-Président délégué, rappelle les règles d’usage des locaux du District et annonce les dates des manifestations prévues pour la saison.

Jean-Pierre MEURILLON reprend la parole pour annoncer la tenue prochaine, à CLAIREFONTAINE, le 23 octobre, d’une rencontre des membres du Comité de Direction et des Présidents et Vice-présidents des Commissions du District.

L’objectif est de mener une réflexion concertée sur le fonctionnement des Commissions, étant noté qu’il a été procédé à la rédaction des missions de chacune des 24 Commissions du District, ce qui a nécessité l’audition et la concertation préalable entre le Bureau et les Présidents et Vice-Présidents de chaque Commission.

Il est à noter l’installation, dans la salle Alain MAILLET, d’un système électronique permettant la mise en œuvre de webinaires et d’auditions à distance de personnes invitées ou convoquées par le District, étant précisé que, pour les auditions à caractère disciplinaire, l’accord des personnes concernées restera requis, conformément au Code du Sport.

À noter aussi que la Commission d’Appel devrait devenir unique pour toutes les affaires, trant réglementaires que disciplinaires. Le Règlement Sportif a déjà été modifié sur ce point ; il restera à faire adopter la modification statutaire correspondante par l’Assemblée Générale Extraordinaire.

Puis, Jean-Pierre MEURILLON annonce la tenue des futures Assemblée Générales du District :

  • le 9 octobre 2021, en distanciel, si le décret le permettant paraît à temps,
  • le 18 juin 2022, en principe à VILLIERS-LE-MAHIEU (après deux reports dans cette commune).

Enfin, Jean-Pierre MEURILLON rappelle que, jusqu’au 15 novembre 2021, il appartient aux équipes de vérifier que les joueurs présentent un « pass sanitaire » valide. Cette vérification opérée, il appartient à l’Arbitre de décider si le match peut ou pas se dérouler, en fonction de la situation révélée des joueurs (présentant ou pas d’un « pass sanitaire » valide).

Pour clore la réunion, Jean-Pierre MEURILLON, Président du District, appelle Philippe DEBEAUPUIS pour lui remettre, sous les applaudissements, la plaquette du District, pour les 20 ans de services bénévoles rendus.

Les personnes présentes sont toutes alors invitées à partager l’apéritif et le buffet servi, dans la plus pure tradition conviviale retrouvée …

Formations Éducateurs et Éducatrices Saison 2021-2022

Le département formation technique, vous présente le catalogue des formations éducateurs.trices pour la saison 2021/2022.

Vous retrouverez les modalités d’inscription des formations saison 2021/2022 ainsi que le planning des formations et certifications disponible ci-dessous. 

Catalogue des Formations Éducateurs saison 2021/2022                                                          Planning des Formations Techniques Éducateurs saison 2021/2022                                              

Attention, les formations et certifications mises en ligne sur les sites Internet ne sont pas toutes organisées exclusivement sur le territoire des Yvelines.
Elles se déroulent sur toute la région IDF. Il est donc primordial pour vous, au moment de vous inscrire, de choisir une session dispensée sur le département des Yvelines car votre dossier d’inscription ne sera pas forcément prioritairement pris en compte sur les autres départements de la région IDF.

Pour toute question complémentaire sur le suivi administratif des formations et certifications, veuillez contacter le correspondant IRFF : 
Tél : 01 85 90 03 79
Email :
formations@paris-idf.fff.fr

Pour préinscrire vos candidats, la procédure reste inchangée : vous rendre à la rubrique « Formations » puis « Inscriptions Educateurs» sur le site internet du District des Yvelines de Football : https://dyf78.fff.fr/inscriptions-formations/

Réunion Critériums Départementaux U10-U13

Ce lundi 13 septembre à partir de 19h00, la Commission Football Animation présentera la saison pour les Critériums Départementaux U10-U13, pour lesquels votre club est engagé.

Nouveauté de la saison, et tenant compte du contexte actuel, nous vous proposons d’assister à cette réunion par deux moyens :

  • Soit en présentiel au siège du District, sous réserve de présenter un pass sanitaire valide, sans quoi l’accès vous sera refusé.
  • Soit en webinaire à distance, en vous connectant sur l’adresse suivante : Cliquez ici

Attention, nous vous informons que ceux qui se sont inscrits à la Rentrée du Foot pourront retirer la dotation prévue pour les U10-U11 de leur club à la fin de cette réunion et qu’il faut donc être présents pour en bénéficier dès lundi.

Cette réunion sera l’occasion de vous présenter les nouveautés saison 2021/2022 et notamment l’application des mesures sanitaire en vigueur.

Supports F.F.F. / G.I.F.E. & P.E.F.

La Fédération Française de Football met à votre disposition différents supports afin de vous aider au quotidien dans l’organisation et la structuration de votre club, et plus particulièrement dans les catégories de jeunes.

Guide Interactif du Football des Enfants :

Programme Éducatif Fédéral

Guides d’aides à la reprise de la pratique

FORMATION DIRIGEANT(E)S – LE TRÉSORIER DE CLUB

LE TRÉSORIER DE CLUB

Cliquez ici pour vous inscrire sans plus tarder à cette session de formation :

  •  le Samedi 11 Septembre 2021 de 8h30 à 17h00 (au siège du District).

Dans le milieu associatif, trouver une personne qui veuille bien remplir le rôle de Trésorier, indispensable au bon fonctionnement de l’association, relève quelquefois de la gageure.

Les raisons peuvent en être multiples : tenue de trésorerie et de comptabilité considérée comme une contrainte, rejet des chiffres et de leur maniement, crainte de ne pouvoir répondre à la technicité de la fonction, méticulosité et rigueur qu’exige la tâche, temps nécessaire à la tenue de la trésorerie …

Et pourtant, être Trésorier de Club, en tenir la trésorerie, c’est possible, gratifiant et passionnant et permet d’être, à un poste d’observation privilégié, au carrefour des relations internes et externes, et de devenir un homme de communication.

Bien entendu, pour ce faire, tenir le poste de Trésorier suppose d’avoir assimilé quelques principes, mécanismes et règles, qu’ils soient comptables, financiers, juridique ou sociaux.

C’est l’objet de la session de formation « Le Trésorier de Club » qui est réitérée chaque année par le DYF depuis 2011.

Le programme de formation mis au point par la Commission Formation du DYF vous permettra d’appréhender les points fondamentaux de la fonction et des tâches du Trésorier de Club, savoir :

  • L’organisation fonctionnelle de la trésorerie
  • Les techniques comptables : le plan comptable associatif, l’organisation comptable, les livres comptables, l’enregistrement des écritures, le recours aux outils informatiques comptables
  • Les documents financiers et comptables : – de synthèse : compte de résultat, bilan, annexe ; – de gestion financière : budget (initial et révisé), plans de trésorerie et de financement, tableau d’investissement, …
  • Le rapport financier présenté à l’Assemblée générale pour l’approbation des comptes
  • L’affectation comptable du résultat annuel
  • Le financement de l’association : – les ressources privées (cotisations, parrainage, mécénat), – les ressources publiques (subventions, dotations), – les emprunts et facilités de caisse bancaires, la gestion des excédents éventuels
  • Fiscalité et cotisations sociales applicables à l’association : le remboursement des frais réels justifiés aux bénévoles, le régime dérogatoire de cotisations sociales des associations sportives, …
  • Cas pratique.

Une documentation spécifique sera fournie aux stagiaires.

Que vous soyez Trésorier de Club déjà chevronné ou débutant, cette formation peut vous intéresser ; il y a toujours dans l’actualité matière à s’informer sur les nouveautés ou à compléter ses connaissances, et à échanger des expériences avec les autres participants à la session de formation dédiée au « Trésorier de Club ».

ATTENTION CES FORMATIONS GRATUITES POUR DIRIGEANT(E)S SONT RÉSERVÉES POUR LES LICENCIÉ(E)S DES YVELINES (78)

 

Président de la Commission Formation du DYF

1 44 45 46 47 48 114