La vie des clubs: VOISINS F.C.

Rencontre avec Antoine RISTORCELLI, président du club.

 

Ce dimanche matin, Antoine RISTORCELLI, est venu soutenir son équipe de vétérans, bien classée en D2, et qui va l’emporter sur RAMBOUILLET par 2 à 0.

 

Président, comment se porte votre club?

Bien, nous avons aujourd’hui près de 650 licenciés, nous sommes représentés dans toutes les catégories, avec des féminines du fillofoot, des U11F et U13F, des U16F en projet, et des seniors F en critérium à 7.

Nous atteignons un chiffre limite, mais nous ne refusons aucune candidature acceptant notre charte interne, par contre nous n’avons pas besoin d’envisager d’entente.

Est-ce que cela vous pose des problèmes au niveau des équipements?

Effectivement c’est un peu juste, mais grâce à l’aide de notre mairie, nous allons bénéficier à l’avenir d’un deuxième synthétique, celui en pelouse actuellement, le premier étant éclairé, le deuxième le sera aussi; notre planning est donc très serré, mais nous faisons face.

Avez-vous des personnalités passées au club, ou encore présentes?

L’homme de radio et de télévision Roger ZABEL est partenaire d’un tournoi, Hervé PICCIRILLO, ancien arbitre de ligue 1 est licencié chez les vétérans, et ses quatre fils ont été ou sont encore au club, Sylvain MONSOREAU, ex-professionnel, a porté nos couleurs. Plus récemment, Lucas BERNADOU, a commencé chez nous en U13, est maintenant stagiaire pro au PSG.

Comment est organisé le club?

Nous avons un peu copié l’organisation du district, avec 9 commissions, dont celle de la communication, représentée ici par Audrey MERCADAL, les relations externes étant confiées à Pierre GUILLEBAUX, vice-président à la fois du FC VOISINS, et du district des Yvelines.

En tout, c’est près de 80 dirigeants licenciés qui œuvrent chacun dans des secteurs bien définis.

Organisez-vous des manifestations particulières?

Le principal évènement de l’année est notre tournoi international de U7 à U13 en mai-juin sur nos deux terrains; il faut aussi noter que nous sommes la seule association de VOISINS à proposer un Noël qui attire chaque année plus de 200 enfants.

Des performances sportives à souligner ?

Nos vétérans sont qualifiés pour la finale de la coupe du comité, et nos U19 sont allés cette saison jusqu’au tour fédéral en coupe GAMBARDELLA.

A cela on peut ajouter l’obtention du label foot, niveau excellence, pour notre club.

Votre conclusion?

Notre club vit bien, il reste convivial, malgré une taille respectable, nos relations avec le district sont excellentes, et nous avons la chance de pouvoir compter sur de nombreux partenaires, comme URBAN, MAC DO, ou INTERSPORT, et aussi beaucoup d’acteurs locaux.

Articles les plus lus dans cette catégorie