La Vie des Clubs : U.S. MEZY
Publié le 20/11/2017
Philippe Montagne, en tant que président, pouvez-vous nous présenter votre club, ses effectifs, avez-vous des féminines ?
En 2000 nous avons fait une entente sportive avec l’US-Hardricourt , et mis à cette occasion nos moyens en commun. En tout, nous avons 280 joueurs, dont 45 seniors, ce qui fait beaucoup de jeunes, encadrés par 25 dirigeants et le soutien des U19 dans l’encadrement des U6 à U9. En saison hivernale cela permet à nos jeunes joueurs de pouvoir s’entrainer sur le terrain synthétique d’Hardricourt. En féminines, nous n’avons malheureusement pour l’instant qu’une licenciée en U7.
Quelles sont vos difficultés, vos attentes ?
Comme la plupart des clubs de notre niveau, nous fonctionnons entièrement sur le bénévolat, c’est parfois un peu dur de recruter. Nous veillons de plus à maintenir au sein de l’entente le respect de chacun, et la qualité de notre accueil.
Quels sont vos projets, vos ambitions ?
Notre but est essentiellement que nos jeunes joueurs puissent prendre plaisir à venir jouer, et qu’ils soient fidèles au club; nous avons d’ailleurs des joueurs séniors d’Hardricourt qui ont commencé en débutant à l’US-Mezy. Pour maintenir le lien nous mettons à disposition de nos licenciés un site Internet, ainsi qu’une page Facebook pour les informer et diffuser des photos ou vidéos de nos rencontres.
Pouvez-vous nous parler de faits marquants de votre club, de souvenirs particuliers, avez-vous un coup de chapeau à donner pour un membre de cet environnement ?
Des souvenirs nous en avons à chaque saison, par exemple des rencontres amicales (parents de joueurs, mamans comprises) contre nos U15, tout cela dans une ambiance festive ; mais aussi la venue de la Fondation PSG la saison dernière, et le match de gala avec le Variétés Football Club.
J’en profite pour remercier au passage tous les parents qui nous assurent les déplacements sans soucis. Nous souhaitons mettre en avant les dirigeants dont certains ont déjà 10 à 15 ans de bénévolat avec, plus spécialement, notre président d’honneur, Maurice Colmagro, qui s’investit depuis 40 ans dans la vie du club.
Que pensez-vous de la démarche du district d’aller au-devant des clubs ? Avez-vous des demandes ou des suggestions.
Faire connaitre les petits clubs nous parait être une excellente initiative,
Connaissez-vous le DYF, ses commissions, avez-vous des membres de votre club au sein des commissions ?
L’US-Mezy n’a pas de représentant au sein des commissions mais Rémy FEREY, président de l’US-Hardricourt fait partie d’une commission et nous échangeons d’une manière quasi journalière sur différents sujets
Avez-vous pu apprécier le nouveau siège du DYF?
Ayant peu l’occasion de m’y rendre, j’ai néanmoins constaté une meilleure qualité d’accueil et de conditions de travail; j’apprécie aussi le Site du DYF qui nous informe d’une manière précise des événements à suivre.
Propos recueillis par Alain Arcizet / Commission Promotion, Information, Communication