La Vie des Clubs : LAINVILLOIS F.C.
Publié le 10/07/2017
Rencontre avec Gaetano Demmi, Président du club.
Gaetano Demmi, vous êtes le président de ce club, pouvez-vous nous le présenter?
Nous avons actuellement 121 licenciés, dont 30 vétérans, 20 seniors (en cdm), 70 jeunes des U6 jusqu’au U13; nous ne pouvons pas aller plus loin, faute d’un encadrement suffisant. Notre club existe depuis 30 ans environ, avec pour vocation de former des jeunes. Dirigeants et éducateurs sont tous bénévoles, ce sont eux qui ont même construit notre club-house.
Quelles sont vos ambitions?
Notre plus grand souhait serait de pouvoir créer une équipe de U15, mais ce n’est pas possible actuellement, faute de formateur, et aussi avoir un arbitre officiel pour nous représenter.
Comment voyez-vous vos relations avec le District?
Nous faisons tout pour qu’elles soient les meilleures possibles; nous apprécions la disponibilité des permanents, les horaires nous conviennent bien, et nous sommes agréablement surpris de l’intérêt porté aux petits clubs, mettant en lumière le rôle important des bénévoles.
Avez-vous des remarques, des attentes?
Les formations proposées sont intéressantes et nous paraissent s’améliorer depuis 5 ou 6 ans. Nous aimerions disposer d’un terrain d’entrainement synthétique, pour ne pas avoir à en louer un aux alentours, ce qui a un coût bien évidemment.
Parlez-nous des gens qui font le club, de faits marquants?
Je donnerais forcément un grand coup de chapeau aux bénévoles, et pas uniquement parce qu’ils ont construit notre club-house. Nous offrons un goûter aux enfants, et nous envisageons de les emmener une fois au parc des princes.
Votre conclusion?
Merci au district pour cette démarche, ce contact nous faire connaître les clubs, quel que soit leur niveau.