La Vie des Clubs : CROISSY U.S.
Publié le 12/07/2017
Rencontre avec Gabrielle Dumast-Hostachy, présidente de l’U.S. CROISSY.
Gabrielle, vous êtes présidente depuis quelques mois, pouvez-vous nous parler de votre club, son histoire, son futur?
Je suis effectivement en place depuis début septembre, après avoir été secrétaire. Nous avons d’abord stabilisé le club sur le plan financier, ceci avec l’aide de la municipalité, sous forme d’une subvention complémentaire; mon beau-père a été maire de Croissy dans le passé, et reste très attaché à ce club. Nous comptons actuellement 388 licenciés, dont une équipe féminine que nous nous efforçons de valoriser par nos relations avec les établissements scolaires.
Quel est le niveau de vos équipes, vos ambitions, vos projets?
Nos seniors sont en 3eme et 5eme divisions de district, les U17 en 1ere, tout comme les U15, les féminines disputent le championnat de promotion de ligue; nous avons un très bon contact avec le président de la commission féminine du DYF, ce qui nous incite à développer encore cette section. Notre tournoi international de jeunes grandit, et cet article participera sans doute à sa promotion.
Avez-vous des demandes, des suggestions?
Nous souhaiterions connaitre les coordonnées des arbitres désignés pour nos rencontres, certains ne se déplaçant pas; un référent serait le bienvenu pour pouvoir le contacter en cas de problème. Nous sentons un réel soutien du district.
Souhaitez-vous parler de faits marquants, donner un “coup de chapeau” en interne?
Nous avons servi de base arrière à l’équipe de Russie pendant l’euro 2016, elle a bénéficié de nos installations, ce qui nous a posé quelques problèmes de terrains. Je voudrais donner un “coup de chapeau” à nos bénévoles, et plus particulièrement à Hans Weiller, directeur technique, Zegnani Khemars,responsable des seniors et des U15, et Mahdjane Mohsaid qui dirige notre école de football.
Connaissez-vous le district, ses commissions, et que pensez-vous de cette démarche auprès des clubs?
Pour moi, en tant que nouvelle présidente, j’apprécie évidemment cette rencontre qui nous permet de mieux nous sentir intégrés, et aussi valorisés. Nos relations avec le district sont bonnes, nous nous considérons comme partenaires, et nous apprécions l’aide de la documentation à notre disposition. Notre souci serait que les règles ne nous paraissent parfois pas assez détaillées. Nous avons un membre d’une commission issu du club, Michel Beaudoux, dont un tournoi de jeunes porte le nom. Pour finir, je voudrais mettre l’accent sur l’aide précieuse des permanents du DYF, notamment Karim Chouika et Nolwen Jehan qui sont à notre écoute avec gentillesse et compétence.