La Vie des Clubs : ABLIS F.C. SUD 78
Publié le 18/07/2017
Rencontre avec Lamik Redouan, Président mais aussi joueur dans l’équipe de vétérans, et qui nous présente son club.
« Nous sommes un club indépendant, avec des rapprochements tentés avec Sainte Même ou Saint Arnoult, mais ce n’était pas très opportun, et nous avons abandonné cette formule; en ce qui me concerne, je suis président depuis 2010« .
Quels sont vos effectifs? Avez-vous une équipe féminine?
Nous avons 154 licenciés, avec des équipes en seniors, vétérans, U11, U13, et aussi beaucoup de U6 à U9; pour l’instant, pas de féminines mais quelques joueuses qui pratiquent avec leurs coéquipiers masculins. Notre position géographique dans le département ne nous permet pas d’envisager les renforts éventuels nécessaires.
Vos objectifs?
Dans un club à taille humaine, avec un budget équilibré et suffisant; nous sommes très attachés à la formation dispensée par des éducateurs indemnisés, une vingtaine de bénévoles qui encadrent nos équipes. Pour cette saison, nous voudrions aussi éviter la descente pour nos vétérans.
Quels sont vos problèmes actuels?
Pas de gros problème, à part peut-être quelques critiques de parents sur notre fonctionnement; ainsi, nous avions accordé quelques facilités pour le paiement des licences, certains nous ont reproché d’avoir présenté les chèques tous en même temps…
Avez-vous des évènements ou des personnalités marquants?
Nous organisons début juillet “foot pour tout le monde” qui permet à des non licenciés de taper dans le ballon; nous prenons à cette occasion une assurance événementielle pour éviter tout problème. Du 14 au 15 juillet nos joueurs seront en stage avec Laurent Fournier que tout le monde connait.
Vos relations avec le district? Avez-vous des dirigeants dans une des commissions?
Nos relations avec le district sont bonnes, nous n’avons pas de représentant dans une commission, mais nous avons un dirigeant qui pourrait peut-être être intéressé.
Votre conclusion?
Notre club est sur bonne dynamique, il reste familial, l’objectif restant de prendre du plaisir. Le résultat d’aujourd’hui, match nul chez le leader, Poigny La Vesgre, permet de conserver toutes les chances de maintien en 3eme division.
Propos recueillis par Francis Vénien “commission PIC”