La vie des clubs : A.S.L. CHAVENAY

Rencontre avec François Ribeiro, responsable sportif du club.

 

Que pensez-vous de la rubrique “la vie des clubs”?

 

Je la consulte régulièrement, c’est ce qui m’a amené a sollicité le district pour cet article; c’est une excellente idée, cela permet une information qui touche beaucoup de gens, pas uniquement les licenciés, mais aussi les partenaires et même les élus locaux. Pour moi, c’est une très bonne initiative.

 

Pouvez-vous nous présenter votre club?

 

Nous sommes un club essentiellement familial, où tout le monde se connaît; les dirigeants font le traçage des terrains, vérifient les filets de but,entretiennent les installations, tout cela dans un esprit de bénévolat bien vivant parmi nous. Chaque fin de saison, nous organisons un barbecue, précédé de la fête du club qui regroupe, les joueurs, les dirigeants, les formateurs et les parents.

Licenciés ou non, tous participent à un tournoi.

Notre effectif est constitué de 25 seniors, avec une équipe engagée dans le championnat CDM de 2eme division, et de jeunes.

 

Quels sont vos projets, vos problèmes?

 

Chez nos jeunes, nous avons de U7 à U13, mais nous souhaiterions avoir aussi des U15.

Nos seniors montent en division supérieure,c’est bien sur, notre locomotive.

Notre principal problème, est celui du terrain, un synthétique nous permettrait de régler bien des  problèmes. Nos installations, manque de vestiaires également, font  que les clubs des environs peuvent attirer facilement certains éléments prometteurs que nous voudrions bien conserver.

 

Comment envisagez-vous le futur?

 

Notre président, Gilles Corre, à qui nous allons dédier notre tournoi annuel, va prendre sa retraite sportive après 30 ans de bons et loyaux services; il nous faudra en profiter pour insuffler un nouveau souffle.

 

Souhaitez-vous donner un coup de chapeau à un membre de votre club?

 

Je donnerais forcément ce coup de chapeau à Gilles Corre, la montée de nos seniors étant une belle récompense pour lui. Il a de plus reçu une médaille du district lors de l’assemblée générale, et la mairie doit également l’honorer, ce qui est amplement mérité.

 

Propos recueillis par Alain Arcizet

Commission Promotion, Information, Communication

Articles les plus lus dans cette catégorie