La Vie des Clubs : AUBERGENVILLE F.C
Publié le 13/07/2017
Rencontre avec Jérôme Amblard, président du FC Aubergenville.
Jérôme AMBLARD, vous êtes président du FC Aubergenville,, pouvez-vous nous présenter votre club?
Nous avons près de 500 licenciés, dont une centaine de débutants; pour l’instant, nous ne pouvons pas constituer une équipe féminine.
Quelles sont, vos difficultés, vos ambitions, vos projets?
Notre principale difficulté réside dans notre manque de terrain, nous sommes très contents de disposer d’un synthétique, mais ce handicap nous empêche de grandir comme nous le souhaiterions, d’autant plus que cela s’accompagne d’un problème de vestiaires. De plus, la majorité de nos jeunes nous vient de l’autre côté de l’autoroute par rapport à nos installations, ce qui ne rend pas les choses plus faciles. Ceci dit, nous avons d’excellentes relations avec la mairie. Notre principale ambition c’est d’avoir toutes nos équipes en excellence, comme notre équipe vient d’y parvenir, montrant l’exemple, et constituant ainsi une vitrine intéressante pour les autres catégories.
Quels sont pour vous les faits marquants pour votre club, voulez-vous donner un “coup de chapeau”?
Nous avons une de nos anciennes joueuses, Manon Lannoix, qui est maintenant au PSG; nous organisons en avril, un tournoi pour les U11 et les U13, avec 10 équipes pour chaque catégorie, disputé en salle et en extérieur. Pour le “coup de chapeau”, il irait à l’ensemble des dirigeants, et particulièrement à Bernard Ralet, qui, malgré ses 77 ans, fait encore l’arbitre assistant, et mériterait bien une médaille.
Que pensez-vous de la démarche du district auprès des clubs, avez-vous des messages à faire passer, des suggestions?
Nous apprécions cette initiative qui permet aux clubs, notamment les petits. Le DYF n’est pas aussi éloigné que cela de nos préoccupations, et plus l’on se connait, plus les contacts peuvent être fructueux. Nous avons quant à nous un relatif manque d’expérience et nous souhaiterions être plus accompagnés, et pouvoir apprécier les modules de formation. Nous aimerions aussi être en contact avec le conseiller technique, Michel Roblès. Au niveau des suggestions, le district devrait mieux faire connaitre ses actions, et pratiquer une meilleure communication.
Votre conclusion?
Que le district continue dans cette voie, les clubs apprécient.