Une journée bien festive !

Le samedi 1er avril dernier se déroulait la Finale Départementale du Festival Foot U13 Pitch, sur les installations du stade de la Couldre à Montigny le Bretonneux. Nous remercions la municipalité et le club de l’A.S.M.B. pour leur accueil et leur collaboration tout au long de cette journée. Retour en images sur cette belle journée. 

Cette compétition que l’on peut assimiler à la Coupe de France des U13, comporte des étapes départementales puis régionales, avant de se terminer comme chaque année à Capbreton par une Finale Nationale.

Néanmoins, pour éviter une compétition accrue pour nos jeunes joueurs, la Fédération a mis un place en système bien spécifique pour déterminer les lauréats de chaque édition. En effet, les équipes doivent réaliser 3 types d’épreuves, dont l’addition des différents résultats permet de réaliser un classement général final. Ce sont donc, 5 rencontres, 2 défis techniques (conduite & jonglerie) mais également un quizz éducatif de 10 questions, que tous les joueurs & joueuses doivent réaliser au cours de la journée. 

Ce samedi à Montigny étaient donc regroupés 16 équipes garçons & 7 équipes filles yvelinois, qui ont réalisé au cours de la matinée très chargée, tous les défis techniques & quizz, afin de pouvoir se concentrer uniquement sur les rencontres l’après-midi. C’était donc une nouvelle fois, une journée très intense et nous tenons à  remercier toutes les équipes, joueurs & encadrants pour leur participation et leur très bon état d’esprit, indispensable pour que cette journée soit une réussite. D’ailleurs, l’opération carton vert, déjà en vigueur la saison passée, a été mise en place et a permis de récompenser 1 joueuse (TRAPPES ES), 1 joueur (HOUILLES AC), 1 équipe fille (PARIS SAINT GERMAIN FC) & 1 équipe garçon (SARTROUVILLE FC) pour des gestes exemplaires tout au long de la journée. 

Niveau Festival, nous félicitons les équipes de SARTROUVILLE FC & VERSAILLES 78 FC chez les garçons & le PARIS SAINT GERMAIN FC chez les filles, qui représenteront les couleurs yvelinoises lors de la Finale Régionale du 12 mai prochain. Nous félicitons également PLAISIROIS pour sa victoire. Ils ne pourront malheureusement pas, règlementairement, participer à la Finale Régionale. 

Pour consulter tous les résultats cliquez ici 

Nota : Pour pouvoir se qualifier pour la Finale Régionale, les équipes devaient participer à la Finale Départementale avec 12 joueurs/joueuses, avec la possibilité d’une absence pour les garçons & 3 pour les filles.

Articles les plus lus dans cette catégorie