UNE INITIATIVE ORIGINALE DU F.C. FONTENAY-LE-FLEURY
Publié le 08/04/2021
CREATION D’UNE SECTION FEMININE GRACE A UNE OPERATION DE FINANCEMENT PARTICIPATIF !
Nos clubs amateurs sont pour l’heure, et encore pour quelque temps, privés de leurs compétitions, mais cela ne les empêche pas de préparer un avenir que l’on peut espérer plus enchanteur .
Ainsi, le F.C. FONTENAY-LE-FLEURY s’est rapproché de deux étudiantes de l’INSEEC, dont le projet pouvait répondre parfaitement à une volonté du club celle de créer une section féminine, ceci grâce à une opération de financement participatif.
Avec licenciés, le Président Marc MALOISEL estimait qu’il était indispensable d’accueillir le football féminin comme beaucoup de ses homologues yvelinois, mais comment faire, sachant que les budgets ne sont pas prometteurs de jours meilleurs.
En son absence, en voyage professionnel à l’étranger, Erwann ALY, entraîneur des U 16 et qui travaille dans un collège depuis 2 ans, nous en dit plus :
Comment vous est venue l’idée d’un financement participatif ?
C’est le fruit de notre rencontre avec deux étudiantes, Alexandra et Marion, qui sont en école de commerce, et dont le projet nous ouvrait une possibilité d’envisager une concrétisation de notre objectif de création d’une section féminine. Les sommes versées bénéficient d’une réduction d’impôt.
L’opération est baptisée Un horizon féminin pour le F.C.F.F.
Qui a fixé le montant de € à atteindre ?
Nous avons estimé, avec le Président, que cela devait nous permettre de couvrir les frais de notre 1ère saison, en démarrant avec la moitié de cette somme.
Quels sont vos donateurs ?
C’est très ouvert. Il y a bien sûr des parents et des proches, des familles ou des relations, mais aussi des licenciés du club.
Où en êtes-vous aujourd’hui ?
Nous sommes tout près de la moitié de la somme espérée, 1 780 € (somme ayant évoluée à ce jour), et il nous reste 8 jours de collecte. Donc, on doit pouvoir démarrer le projet qui est d’atteindre un effectif de à jeunes filles .
Comment se présente la prochaine saison, avec vos licenciés actuels ?
Evidemment, beaucoup sont en réflexion, les derniers championnats les ayant laissés pour le moins sur leur faim. Nous allons essayer de limiter la baisse à craindre.
On voit donc là une initiative originale, qui prouve que dans le Football yvelinois, on est actif, pour essayer de maintenir un lien social important, même sans les compétitions, pour préparer une reprise très attendue par toutes et tous.