SECTORISATION – Référent de Secteur 78
Publié le 31/03/2023
L’INSTAURATION D’UN RÉFÉRENT DE SECTEUR
La relation qu’entretiennent les clubs avec le District s’exprime via les Commissions, lors d’échanges avec les salarié(e)s du District ou à l’occasion des Assemblées Générales.
Il arrive également qu’un club soit représenté au sein d’un Groupe de travail constitué par le District, pour réfléchir sur un sujet particulier.
Il nous paraît nécessaire d’instituer une relation nouvelle entre le club et le District, en mettant en place le « Référent de secteur ».
Il s’agira, par secteur, d’un binôme composé de 2 membres du Comité de Direction (exceptionnellement de 3 personnes) qui seront les interlocuteurs privilégiés des clubs de leur secteur.
Il a été procédé, de façon essentiellement géographique, à la création de 7 secteurs, regroupant chacun une vingtaine de clubs et les membres du Comité de Direction y ont été répartis.
- LISTE CLUBS 78 – SECTORISATION – ordre alphabétique
- CARTE DES YVELINES – 7 SECTEURS
- LISTE CLUBS 78 PAR SECTEUR
L’objectif est d’être encore plus proche de la réalité et des préoccupations des clubs, de leur apporter une aide et de répondre à leurs attentes, le Référent de secteur devant constituer une passerelle, un relais, dans les deux sens, entre les clubs et le District, une autre porte d’entrée du District, mais bien sûr sans être un doublon et sans se substituer aux organes institutionnels du District (Comité de Direction, Commissions, salarié(e)s, …).
Bien entendu, le Référent de secteur n’aura pas vocation à défendre les intérêts du club devant les Commissions.
Les Référents de secteur prendront prochainement contact, par téléphone, avec les Présidents des clubs de leur secteur, pour être à leur écoute et échanger avec eux, sur tous les sujets qui les préoccupent ou les intéressent, toutes suggestions et propositions étant les bienvenues.
Cette prise de contact devrait être suivie d’une rencontre avec les autres Présidents de clubs du secteur.