RÉSULTATS TIRAGES DES COUPES 30.01.20

Publié le 06/02/2020

TIRAGE AU SORT DES 1/4 DE FINALES

DES COUPES DES YVELINES ET DU COMITÉ

________

Pourquoi changer de bonnes habitudes alors que cela semble satisfaire les parties concernées ?

C’est donc au siège de la Direction Régionale de Versailles du Crédit Agricole Ile de France, à MONTIGNY-LE-BRETONNEUX, que se déroulait, le 30 janvier, le tirage des Coupes comme cela est désormais de coutume en début d’année.

Jean-Pierre MEURILLON, Président du District, ouvrait tout d’abord la séance en remerciant notre hôte du soir, dans des locaux parfaitement adaptés pour ce genre d’exercice.

Il remerciait également le PARIS-SAINT-GERMAIN pour avoir bien voulu déléguer l’une de ses brillantes joueuses, Eve PERISSET, 18 fois internationale A, et qui faisait partie de l’Equipe de France qui nous a donné tant de joie lors de la Coupe du Monde Féminine l’été dernier en France.

Il terminait en souhaitant bonne chance aux équipes encore qualifiées, soulignant la belle progression du nombre de licenciées féminines qui atteint  maintenant plus de 2 500 pratiquantes.

Eric MICHEL, représentant du Crédit Agricole, ancien footballeur lui-même, souhaitait la bienvenue à toutes et à tous, se félicitant de l’excellence du partenariat entre le Crédit Agricole d’Ile de France et le District, qui partagent les mêmes valeurs.

Président de l’A.S. MONTIGNY-LE-BRETONNEUX, Cyrille POCHON remerciait quant à lui le Comité de Direction du District pour avoir confié à son club l’organisation, le dimanche 31 mai prochain, des Finales de cette manifestation importante pour le Football Yvelinois.

Eve PERISSET, appelée bien sûr à procéder aux tirages : « Je suis originaire de SAINT-PRIEST, où j’ai débuté à l’âge de 6 ans dans le club local, pour signer ensuite bien sûr à l’OLYMPIQUE LYONNAIS ; depuis 2016, je suis au PARIS-SAINT-GERMAIN et je suis très honorée de participer à cet événement du Football départemental. »

Elle n’était d’ailleurs pas la seule joueuse féminine présente puisque la jeune Nieng SAFIA (17 ans), du F.C. MANTOIS 78, également défenseure latérale, comme sa collègue parisienne, était également de la partie.

Sous la haute autorité de Jean-Luc BOIVIN, les tirages étaient effectués par des membres du Crédit Agricole ou des Commissions du District pour les 65 clubs, dont 28 représentés par une soixantaine de membres.

3 de ces clubs avaient 5 équipes qualifiées : le VOISINS F.C., le HOUILLES A.C. et l’U.S. CARRIERES-SUR-SEINE.

Ceci étant fait, pour la satisfaction de certains, moins pour d’autres, mais c’est la Loi du sport, il y avait un nouveau tirage : celui de la tombola, permettant à 5 représentants de clubs de gagner 2 places pour la Finale de la Coupe de France, le 25 avril prochain, chaque club présent repartant au moins avec un ballon offert par le District.

Jean-Pierre MEURILLON concluait en remerciant le Crédit Agricole, les représentants des clubs présents et les Commissaires du District pour l’organisation et la participation à cette soirée réussie.

Après avoir exprimé une nouvelle fois sa satisfaction de constater la vigueur de notre partenariat, Eric MICHEL invitait l’assemblée à partager le buffet offert par le Crédit Agricole.

Le tirage complet est consultable ci-après :  TIRAGES DES COUPES 30.01.20                                

 

 

Articles les plus lus dans cette catégorie