Nouveau Protocole Fédéral : Apprendre à bien s’échauffer

Publié le 03/02/2021

Pour aider les clubs amateurs à gérer au mieux ces alternances de périodes d’arrêt puis de reprise de l’activité, la Direction médicale et la Direction Technique Nationale (D.T.N.) de la FFF ont élaboré un outil intitulé : « Échauffement structuré à visée préventive » (ESVP)

C’est un programme original, destiné à tous les niveaux amateurs à partir de 14 ans, qui est proposé aux éducateur.trice.s comme outil complémentaire aux ouvrages déjà parus d’aide à la reprise (cf. article joint).

Déjà en cours de déploiement dans les clubs de 2 Ligues pilotes, la F.F.F. a choisi d’en accélérer la diffusion à l’échelle nationale en cette période de pandémie, où reprendre l’entraînement est l’objet de toutes les précautions. 

L’enjeu est de redémarrer la pratique progressivement en respectant : les règles sanitaires en vigueur et celles de base pour réaliser un échauffement structuré et orienté vers la prévention des blessures après une longue période d’inactivité.

Cliquez-ici pour accéder à la vidéo de présentation et télécharger
les supports d’information complémentaire en cliquant-ici !

Articles les plus lus dans cette catégorie

Actualités Foot Loisir | Foot à 11 masculin | Formation continue | Infos Pratiques FA | Technique Educateurs | Webinaires

WEBINAIRE en Replay « Nouvelles pratiques et jeu sans contact »

Pour aider les clubs amateurs à gérer au mieux sur le terrain cette période d'activités restreintes par les règles sanitaires en vigueur (pratique autorisée mais de manière adaptée, exclusivement sans contact), la Ligue de Football Amateur (L.F.A.) et la Direction Technique Nationale (D.T.N.) de la ...