« MESDAMES, FRANCHISSEZ LA BARRIERE »

C’est sous une pluie battante qu’a eu lieu, à GUERVILLE, ce samedi 10 mars 2018, la 6ème édition de « Mesdames, Franchissez la Barrière ».

Organisée par le District des Yvelines en collaboration avec l’A.S. GUERVILLE ARNOUVILLE et la municipalité de GUERVILLE, cette manifestation a proposé deux plateaux (Fillofoot et U11F) ainsi qu’une réunion d’information organisée par la Commission du Football Féminin du District. Elle avait pour but de proposer aux femmes présentes de s’’impliquer dans le football afin de « franchir la barrière ».

Des témoignages de femmes déjà engagées ont enrichi cette réunion.

Les deux plateaux se sont terminés par un relais, dans le cadre du Programme Educatif Fédéral, dont l’objet était de réexpliquer sous forme ludique à toutes les jeunes filles présentes comment faire son sac de football. 

Durant toute la matinée, une fresque était à disposition pour que les joueuses, les mamans, les éducateurs puissent marquer leur passage par un dessin ou avec quelques mots, en exprimant ce qu’était le football pour eux.

Corinne CARON, responsable communication et sponsors de l’A.S. GUERVILLE ARNOUVILLE, raconte :

« Notre club se féminise.  Autour de trois équipes de filles de U7 à U13, un groupe de mamans s’est formé pour devenir maintenant un groupe de copines. Deux d’entre elles sont devenues dirigeantes ainsi que membres du Bureau et cette année, nous avons  constitué une Commission Féminine au sein du Club. Ces mamans ont pour projet, l’année prochaine, de créer une équipe Séniors car elles veulent maintenant apprendre à jouer au foot. »

Avec le soutien de sa municipalité,
l’AS GUERVILLE ARNOUVILLE a montré un bel exemple de mobilisation et d’enthousiasme pour cet événement qui a réuni 120 jeunes filles durant cette matinée.

Un grand merci à Rodrigo LOPES ROCHA, son Président et à toute son équipe, pour avoir permis la réalisation de cet événement.

Merci pour leur sympathie et leur dynamisme.

 

Articles les plus lus dans cette catégorie