Lettre ouverte de la Présidente du CROSIF à la Ministre des Sports

Publié le 16/10/2018

Dans le N° 1580 du journal numérique « Yvelines Football », du 25 septembre, le District a fait savoir aux clubs Yvelinois que face à la nouvelle réduction annoncée du budget et des moyens du Ministère des Sports, le Comité National Olympique et Sportif Français (C.N.O.S.F.) avait mis en ligne une pétition nationale sous l’intitulé suivant :

SPORT POUR TOUS, TOUS POUR LE SPORT !

« Nous, sportifs, dirigeants de clubs, bénévoles, passionnés, citoyens :

Demandons que le sport bénéficie de moyens à hauteur de ses apports humains,
économiques et sociétaux.

Pour que le sport compte, je signe. »

Il avait également été souligné que M. Denis MASSEGLIA, Président du C.N.O.S.F., avait rappelé, quelques jours avant, que le Sport représente 2 % du Produit Intérieur Brut (P.I.B.), mais seulement 0,4 % du Budget de la Nation …

Le District des Yvelines avait donc invité tous les clubs et tous les licenciés à
signer cette pétition, dans l’espoir qu’elle permette au Sport Français d’obtenir que soient préservés les moyens qu’il mérite.

Depuis, Mme Evelyne CIRIEGI, Présidente du Comité Régional Olympique et Sportif d’Île de France (C.R.O.S.I.F.) a envoyé, le 12 octobre, à Mme la Ministre des Sports, une lettre ouverte pour, à la veille de l’examen du budget de son Ministère par
l’Assemblée Nationale, exprimer avec le C.N.O.S.F. ses fortes inquiétudes et lui
demander de soutenir le développement de la pratique sportive dans les territoires à hauteur des défis sociaux et sportifs, relevés au quotidien par le mouvement sportif.

Cette lettre ouverte est consultable ici

Articles les plus lus dans cette catégorie