La Vie des Clubs : U.S. Carrières sur Seine

Rencontre avec Pascal Rivière, Président de Carrières sur Seine 

Que pensez-vous de la rubrique “la vie des clubs”?

C’est une excellente initiative, qui créée une certaine synergie par  la découverte d’autres clubs qui  rencontrent probablement les mêmes préoccupations et besoins que nous. 

Pouvez-vous nous parler de votre club?

Nous comptons 470 licenciés, soit une augmentation de 5% sur un an. Après une période difficile, nous sommes repartis il y a deux ans sur de nouvelles bases avec l’aide d’une nouvelle équipe dirigeante afin de remettre à niveau le club, avec l’arrivée notamment d’un Responsable Ecole de Foot dont les résultats se sont avérés probants (cf. labels).

L’effectif est le suivant :

2 équipes séniors garçons qui viennent d’accéder au niveau supérieur dont les séniors A qui enregistrent une 2 me montée en 2 ans, ils sont aujourd’hui en D3.

Les U 17 sont également montés après un très beau parcours dans leur championnat.

En vétérans, 2 équipes sont engagées; nous avons également une école de foot U6 à U13, 1 équipe de foot loisir, et 3 formations féminines : U11 F et U16 F en District, et les U19 F en Ligue de Paris.

Les U 15 complètent notre effectif avec 2 équipes. Notons également qu’une équipe FUTSAL est engagée.

ENORME satisfaction avec l’obtention de 2 labels au titre de la saison  2016/2017 soit Le Label JEUNES ainsi que le Label FEMININ niveau Bronze.

Nous venons d’engager pour la saison 2017/2018 une équipe séniors féminines qui va évoluer en D1. 

Quels sont les objectifs du club?

Pour cette nouvelle saison, suite au départ de Nicolas BUNS et l’arrivée de Maxime PRIGENT en qualité de Responsable Technique, nous avons mis en place une nouvelle organisation avec des objectifs pour chaque Pôle (Ecole de Foot, Préformation, Séniors et formation Féminines) Cette restructuration qui s’appuie sur le plaisir, mais aussi sur la quête de perfectionnement individuel, est indispensable.

Nous souhaitons jouer les premiers rôles avec pourquoi pas une nouvelle montée pour les séniors A.

La création d’une équipe séniores féminines va nous permettre de continuer d’autre part notre développement  et pérenniser le Label Féminin. Nous poursuivons nos actions en formant des éducateurs dont le nombre a été multiplié par 3, entraînant  pour nous des retombées très positives.

Quelles sont vos relations avec le district?

Je suis personnellement arbitre officiel du district, et membre de la commission féminine. Les formations mises en place par le DYF correspondent à nos attentes et le dialogue est permanent avec les salariés du District compétents et disponibles. 

Souhaitez-vous donner un coup de chapeau à une personne de votre club?

Il est difficile de mettre en avant une individualité car c’est surtout l’action d’un groupe et l’implication des parents que nous devons fidéliser. Nous sommes tous concernés par ce Club, en utilisant les moyens de communication actuels comme Facebook et en actualisant notre site internet où nous rencontrons de nombreux visiteurs. Nous souhaitons remercier les Sponsors qui sont de plus en plus nombreux montrant ainsi leur confiance envers le Club.  

Avez-vous des difficultés, des espoirs?

Pour l’instant, le problème numéro un est celui des terrains, nous en avons 2 dont 1 en herbe pour le foot à 11 et un en herbe pour le foot animation très souvent inutilisables l’hiver, le synthétique étant de ce fait très sollicité. Notre espoir pour le futur est la création de nouvelles surfaces construites en face des existants. En attendant nous avons signé un partenariat avec SARTROUVILLE qui nous  prête ses installations de TOBROUK. 

Votre conclusion ?

Notre projet s’inscrit sur du long terme, nous souhaitons prendre du plaisir, montrer nos valeurs, créer une dynamique, et être un plus pour la ville de Carrières sur Seine.

Propos recueillis par Alain Arcizet / Commission Promotion, Information, Communication

Articles les plus lus dans cette catégorie