La vie des clubs : SAINT-ARNOULT FC 78

Publié le 19/06/2018

Rencontre avec Claude LEDUDAL, président.

 

Jour de match pour l’équipe seniors, et le président du club est venu soutenir ses troupes, bien placées dans leur championnat de 5ème division, et qui vont conforter leur 2ème place en battant la Région HOUDANAISE (2) par 5 buts à 0.

 

Président, comment se porte le football à SAINT-ARNOULT ?

Bien, nous disposons maintenant d’un beau terrain synthétique, génération FFF 2016, qui nous permet de pouvoir jouer toute la saison sans problème particulier. Nous avons environ 200 licenciés, de U7 à vétérans, avec la création cette année d’une équipe de U17, et aussi 2 féminines qui pratiquent avec les vétérans (2). Notre vocation est celle d’un club formateur, avec un éducateur professionnel, Florian CANCE, venant de la faculté d’ORSAY, et nous avons aussi bénéficié des conseils de Francis SMERECKI, entraîneur des équipes de France chez les jeunes, récemment décédé.

Avez-vous d’autres personnalités connues au club ?

Quelques jeunes ont évolué à leurs débuts sous nos couleurs comme Esteban GONCALVES qui a évolué en équipe de France des U17 et se trouve maintenant à la Berrichonne de CHATEAUROUX, David DOCTIN qui a gagné une coupe des YVELINES avec l’AS MAUREPAS, et un jeune arbitre prometteur, toujours au club, Valentin BOUILLON, un espoir sérieux de sa discipline.

Quels sont vos problèmes actuels ?

Nous sommes une quinzaine de dirigeants, dont quatre femmes très actives au sein du bureau, mais nous manquons un peu de bénévoles, certains parents ne s’impliquant pas vraiment dans la vie du club.

Au niveau des joueurs, nous connaissons aussi quelques difficultés à conserver nos éléments à partir de leurs 15 ans, où ils partent pour leurs études, notamment au Lycée à RAMBOUILLET, et ne restent pas parmi nous.

Etant un club formateur, que pensez-vous des formations du district ?

Elles sont intéressantes, mais pour nous il y a deux handicaps, le premier étant que nous sommes un certain nombre, moi le premier, à ne pas être disponible le samedi, le deuxième le peu de délai existant entre la date de l’information et celle de la formation elle-même ; cela nous laisse peu de temps pour nous organiser et pouvoir participer.

Vos autres relations avec le district ?

Elles sont bonnes, nous avons besoin du district, notre seul problème est parfois l’aménagement des dates de rencontres décalées, un peu compliqué ; pourquoi ne pas faire disputer des matchs le vendredi soir, pour les vétérans par exemple.

Avez-vous des évènements particuliers dans l’année ?

Nous ne pouvons pas organiser de tournois interclubs, mais nous avons en fin de saison, avant notre assemblée générale, une journée inter-catégories, avec des petits matchs entre les participants, parents compris.

Que peut-on souhaiter au FC SAINT-ARNOULT ?

Pour nous l’essentiel est de poursuivre notre chemin, dans la bonne humeur, avec cette jeunesse locale, en espérant que d’autres viennent nous rejoindre pour pérenniser notre action.

Articles les plus lus dans cette catégorie