La Vie des clubs : RAMBOUILLET YVELINES F.C

Publié le 05/10/2018

Ce mardi soir, Florent BAUDOIN, le Président Rambolitain, observe les U 14 et les U 15, venus s’entraîner au Stade du Vieux Moulin.

 

Comment se présente la saison pour votre club ?

Sous de bons auspices. Nos effectifs seront proches de 600 puisque nous avons déjà enregistré plus de 500 licences, nous sommes là à notre capacité maximum.

 

Quels sont vos principaux objectifs ?

Chez les jeunes, nous aimerions voir nos U 15 et U 17 accéder à la Division 1, chez nos Seniors A, consolider notre présence tout en visant une montée en Division 1, obtenir cette année le « Label Jeunes », pour les garçons, après celui décroché chez les filles.

 

Avez-vous noté un effet « Champions du monde » ?

Tout à fait. Nous avons doublé notre effectif de U 6 en Ecole de Foot, également en Féminines, et nous sommes contraints d’aiguiller certains candidats vers d’autres clubs proches comme SAINT-ARNOULT.

 

Est-ce que cela vous pose un problème en nombre d’éducateurs ? Sont-ils formés ?

Effectivement, nous souhaiterions avoir 4 éducateurs de plus pour l’Ecole de Foot, les U 10 et U 11 ; nos formateurs suivent les formations adéquates et nous avons 4 encadrants diplômés.

 

Avez-vous eu des personnalités marquantes passés au club ?

Parmi nos anciens joueurs, il y a bien sûr Jérémy ALLADIERE, qui a joué notamment à ARSENAL et LORIENT, Ludovic BLAS, professionnel à GUINGAMP, champion du monde des – 20 ans, très attaché à son club d’origine.

 

Quels sont les événements organisés par le club ?

Nous recevons régulièrement le Variétés Club de France, de Jacques VENDROUX, nous avons annuellement un grand tournoi U 10, U 11, U 12, et U 13 pour environ 800 jeunes de la région Ile de FRance et de la province proche, des stages pour les U 9 en juillet, pour les féminines U 10 à U 16 en octobre, et un à Pâques pour les U 10 à U 15.

 

Quelles sont actuellement vos difficultés, vos problèmes ?

Nous disposons de deux belles pelouses synthétiques, avec parfois une gestion un peu difficile des horaires. Au niveau de nos joueurs, nous avons un peu de mal à conserver certains de nos éléments lorsqu’ils arrivent en âge d’études supérieures, notre situation géographique étant tout de même un léger handicap. De plus, nous avons localement une concurrence très présente par d’autres sports, notre ville abritant pas moins de 120 associations, sportives et autres.

 

Vos relations avec le district?

Elles sont excellentes ; je suis moi-même membre d’une Commission et nous avons 2 autres Dirigeants qui sont Commissaires, dont Jordane LE GOVIC, à la Commission Technique, sans oublier que Gérard DACHEUX, Secrétaire Général Adjoint du District, est un ancien du club.

 

Pouvez-vous  nous expliquer votre succès dans le recrutement de Féminines?

Nous avons créé un pôle « Foot féminin », il y a 2 ans, qui a obtenu un franc succès puisque nous alignons une équipe Seniors en Championnat, avec 22 licenciées, ainsi que des U 11, des U 14 et des U 16, ce qui représente 40 jeunes filles avec une Ecole de Football Féminine encadrée par des joueuses ; notre grande satisfaction est d’avoir obtenu le Label pour cette catégorie de pratiquantes.

 

Votre conclusion?

Comme je le disais précédemment, nous visons le Label pour nos garçons, ce serait la reconnaissance du travail accompli depuis 3 ans par nos 30 dirigeants et nos 25 éducateurs ; un souhait aussi de voir nous rejoindre d’autres bonnes volontés, notamment chez les parents des licencié(e)s.

J’espère aussi que le succès de notre site internet, qui vient de dépasser les 100 000 visites, nous permettra de trouver de nouveaux partenaires et sponsors.

 

Septembre 2018

Articles les plus lus dans cette catégorie