La vie des clubs : MANTES U.S.C.
Publié le 09/05/2019
Entretien avec le Président Monsieur Dijme ABOUBACRY
Quelle est la vocation de votre club ?
L’idée c’est de partager ensemble, de bien s’intégrer, car tous nos adhérents sont d’origine étrangère. Le football réunit. Nous avons commencé par des matchs amicaux pendant deux ans puis nous nous sommes engagés en championnat. L’association comme son nom l’indique est aussi culturelle. Nous n’avons pas de subvention, nous organisons des soirées, des tournois et des prestations comme la danse.
Parlez-nous de vos adhérents :
Nous sommes 80 et 12 pour le culturel. Bien entendu tous bénévoles et fiers de nos couleurs (bleu et blanc).
Depuis quand existe votre club ? Un mot sur les adhérents méritants
Le club existe depuis 2004 mais nous ne sommes affiliés que depuis 2011. Des gens méritants il y en a beaucoup car nous sommes tous bénévoles !
Je voudrais néanmoins parler de deux dirigeants toujours présents : Wate BOUYA & Diao ALASSANE.
Quels sont vos rapports avec les autres clubs de Mantes ?
Nous travaillons avec le FC Mantois. Nous avons un accord pour être une passerelle pour les jeunes refusés au FC Mantois. L’inverse est également valable, nos meilleurs jeunes vont vers ce club.
Vos difficultés ? Vos projets ? Vos relations avec le District ?
Notre principale difficulté c’est de trouver des moyens financiers car je le répète nous n’avons pas de subventions. C’est compliqué avec la commission de discipline mais le DYF est à l’écoute, nos relations sont en progrès. Nous avons un projet avec le FNDS et l’autre est d’intégrer les primo arrivants encore mieux dans le club. Je tiens à remercier la commission Promotion Information Communication pour avoir pensé à nous pour ce coup de projecteur sur notre club. Je n’oublie pas non plus les salariés du DYF aimables et à l’écoute.