La vie des Clubs : le FC JUZIERS

Rencontre avec Jean-Marie FEUILLOY, président.

 

Pouvez-vous nous parler de votre club, ses origines, ses licenciés ?

Le club a été créé en 1973 par une bande de copains qui louaient à l’époque le terrain pour pouvoir jouer. Le premier président fut Monsieur OSCAR, proche de l’équipe de France, dont il suivait tous les déplacements.

Nous avons actuellement environ 200 licenciés, avec plus de 60% de jeunes. Nos couleurs, vertes à l’origine en référence à l’AS SAINT-ETIENNE, sont maintenant rouges et bleues pour rappeler celles du PSG.

Quelles sont vos difficultés, vos attentes, vos ambitions ?

Nous pouvons déplorer un manque de moyens, l’absence de terrain synthétique du fait de l’intercommunalité, des vestiaires et un club-house seraient les bienvenus.

Notre ambition sportive est de remonter en 2ème division, nous sommes actuellement en 5ème à la suite de la refonte des championnats.

Quels sont les faits marquants du club, des personnalités à citer ?

L’assemblée générale du district a eu lieu l’année dernière à JUZIERS, ce qui nous a permis de mieux nous faire connaitre. Pour le coup de chapeau, je souhaiterais le donner à José MARTIN, passé au FC MANTOIS, avec Alain POLANIOK, aujourd’hui malheureusement décédé, et qui nous a rejoints ; son humilité force le respect. De plus en plus pris par ses obligations professionnelles, il se retirera à la fin de la saison, et moi je pense aussi prendre un peu de recul les compétitions terminées. Nous avons de plus en plus de mal à trouver des bénévoles, mais le club va continuer.

Avez-vous des messages à faire passer ?

Je suis personnellement très heureux de ces 20 ans passés dans le football, et je pars en retraite très serein.

Avant donc de quitter cette fonction, je tiens à remercier le District pour son aide ; j’ai beaucoup apprécié de travailler avec des salariés toujours à notre écoute, et des élus très abordables.

Articles les plus lus dans cette catégorie