La vie des clubs : L’A.S.L. MESNIL SAINT-DENIS

Publié le 11/10/2019

Présent pour le match de son équipe Senior qui reçoit celle de MONTIGNY-LE- BRETONNEUX,  qui s’inclinera 2 buts à 1, Didier GUILLARD, Président du club, est au club-house, en réunion avec quelques-uns de ses dirigeants.

Quelle est l’actualité de votre club ?

Elle est actuellement très dense puisque s’installe au MESNIL SAINT-DENIS la SPORTS ETUDES ACADEMY (S.E.A.), établissement privé qui propose une formation scolaire et sportive. Basée jusque-là à BOUGIVAL, elle concerne une centaine de jeunes, âgés  de 14 à 16 ans, logés dans les locaux de l’ancienne clinique du MESNIL ; pour le club, c’est forcément important puisque nous enregistrons la signature d’une quarantaine de ces nouveaux arrivants.

Comment vous préparez-vous à cet événement ?

Je suis au club depuis une vingtaine d’années et Président depuis 4 ans, entouré d’une solide équipe de bénévoles. Nous mettons tout en œuvre afin que cela soit un succès pour tous.

Avez-vous des difficultés particulières pour mener à bien cette importante opération pour votre club ? Êtes-vous aidés ?

Bien sûr, cela nécessite un investissement important en temps et en démarches. Pour les aides, nous sommes en phase avec notre municipalité, et au District nous nous sommes rapprochés du Vice-Président, Pierre GUILLEBAUX, pour nous épauler.

Est-ce que vous n’avez pas de problèmes matériels ?

Nous avons pour l’instant celui des terrains, puisque notre stabilisé n’est pas toujours praticable, mais nous allons bientôt disposer d’un terrain synthétique nouvelle génération et nous avons d’excellents sponsors locaux, notamment Intermarché, pour certains problèmes matériels.

Dans l’immédiat, quels sont vos objectifs?

Notre premier objectif est de réussir l’intégration de ces jeunes ; nous avons un peu plus de 200 licenciés, nous passerons à 250, en ayant au moins une équipe dans chaque catégorie, sauf en féminines, qui ne sont pas assez nombreuses pour constituer une équipe.

Avez-vous des événements particuliers, des personnalités marquantes ?

Le principal événement est notre tournoi U 9 au mois de juin, qui réunit 200 jeunes de la région Ile de France (PARIS SAINT-GERMAIN, BOULOGNE, RACING, notamment) ; en ce qui concerne les personnalités, nous bénéficions de la présence de Maxime AVELINE, spécialiste de la formation, qui a évolué au S.C.O. ANGERS et qui sera bien évidemment un acteur important de l’intégration des joueurs de la S.E.A..

Quelles sont vos relations avec le District et que pensez-vous de la communication avec les clubs, de la page Facebook ?

Nous avons d’excellentes relations avec le District et la communication nous paraît suffisante ; l’idée de la création d’une page Facebook est intéressante. Pour l’instant, je n’ai eu beaucoup de temps pour la consulter, mais je pense que d’autres s’en chargent.

Votre conclusion ?

Je tiens beaucoup au respect du fair-play par toutes nos équipes. L’arrivée d’une quarantaine de jeunes va nous permettre de cocher toutes les cases, des catégories U 9 à vétéran, toujours dans le même état d’esprit.

 

Propos recueillis par Francis Vénien

Articles les plus lus dans cette catégorie