La vie des clubs : ECQUEVILLY EFC
Publié le 15/10/2019
Yasine CHAOUH Président
Vous êtes un jeune Président pouvez-vous nous en dire plus ?
En effet je suis président depuis le mois de juillet de cette année. Inutile de préciser qu’il y a beaucoup de travail.
Quand on arrive on voit un terrain en herbe en mauvais état, pourquoi ?
Des caravanes s’étaient installées en 2017, depuis le terrain est à l’abandon. C’est bien dommage surtout avec le complexe existant. On s’adapte, heureusement il y a le terrain synthétique. S’il était entretenu nous pourrions avoir plus de joueurs notamment dans les catégories jeunes et cela serait mieux réparti au niveau des structures.
Quels sont vos projets pour le club ?
Nous avons un projet jeunesse, la création d’une section handifoot avec un stage multisports incluant les handicapés. Nous avons un accord avec le CCR France en charge de la protection des félins. Outre la sensibilisation des jeunes nous leur proposons la visite de parcs. Nous venons de créer un Facebook et Instagram sur le EFC Ecquevilly. Bien sûr nous organisons également des tournois.
Vous êtes également en pleine restructuration pouvez-vous en dire plus ?
Nous manquons de locaux. Quand deux rencontres se suivent ce n’est pas facile pour la logistique. Les entraînements sont un problème sur le seul terrain synthétique. Nous avons maintenant un nombre suffisant d’entraîneurs et dirigeants c’était la priorité et c’était nécessaire pour les jeunes.
Pouvez-vous nous parler de vos effectifs ?
Nous sommes dans la continuité. L’année dernière nous étions 170 adhérents je pense que cette saison nous atteindrons le même nombre.
Comment voyez-vous l’avenir pour votre association ?
Si nous réussissons à aller au bout de nos projets nous garderons nos jeunes. Des partenariats vont voir le jour et des événements vont se mettre en place.
Quels problèmes rencontrez-vous ?
La principale difficulté c’est le terrain en herbe. Nous sommes trop justes en termes de vestiaires.
Souhaitez-vous saluer le travail d’un dirigeant ?
Nous voulons honorer Monsieur COLIN qui fut président pendant plus de 50 ans. Plusieurs dirigeants sont présents depuis 10 /15 ans.
Que pensez-vous de la rubrique « la vie des clubs » ?
C’est une très bonne démarche. Les petits clubs en ont besoin. Nous sommes honorés que le DYF s’intéresse à nous, c’est vrai qu’il n’y a pas que la discipline et les amendes au District des Yvelines de Football.