INSCRIVEZ VOTRE CLUB !

Publié le 02/12/2022

 La FFF lance le nouveau dispositif “Toutes Foot”, un dispositif fédéral visant à développer la pratique féminine, renforcer la place des femmes dans le football et dynamiser le projet club dans toutes ses dimensions.

 

A travers ce dispositif, la FFF souhaite :

  • Valoriser la mise en place d’actions structurantes afin d’améliorer l’attractivité, l’accueil et la fidélisation du public féminin dans le club (dirigeantes, éducatrices, arbitres, joueuses),
    ● Développer des compétences et renforcer la prise de responsabilité, au travers de la formation réactualisée, adaptée et ciblée.

Ce dispositif permettra aux clubs, de valoriser leur engagement vers une meilleure mixité de pratique, d’encadrement et de gouvernance. Il offrira également l’opportunité aux clubs lauréats de participer à la Cérémonie de remise des Trophées à Clairefontaine les 24 et 25 juin 2023.

Tous les clubs inscrits recevront un bon d’achat à utiliser sur la plateforme Nike.

Les modalités de participations :

Les clubs pourront organiser tout au long de la saison une ou plusieurs actions de promotion de la pratique féminine basée(s) sur au moins l’un des deux axes suivants :

  • Axe 1 : Augmenter le nombre de pratiquantes (journée portes ouvertes, section sportive, stage féminin ou mixte pendant les vacances…),
    ● Axe 2 : Favoriser la mixité dans la prise de responsabilité (formation de dirigeantes, arbitres ou éducatrices, féminisation de l’équipe dirigeante…).

Une attention particulière sera portée aux actions en lien avec la Coupe du Monde Féminine 2023 et/ou les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Les modalités d’évaluation :

Après la réalisation de leur(s) action(s), les clubs rempliront un dossier de candidature composé d’une fiche descriptive de(s) l’action(s) et d’une vidéo d’une durée maximum de 2 minutes présentant le club et le projet.

Les dossiers seront ensuite évalués selon les critères suivants :

  • Action innovante et/ou d’envergure,
  • Pérennité de l’action,
  • Variété du public : licenciées, non licenciées,
  • Type de public : pratiquantes, arbitres, éducatrices, dirigeantes.

Le calendrier :

  • Jusqu’au 12 décembre 2022 à midi :Inscription pour l’appel à projet auprès du DYF en complétant ce formulaire d’inscription. Le dossier de candidature (ci-joint) devra nous être renvoyé par la suite.
  • Jusqu’au 15 mai 2023 : Réalisation de(des) l’action(s) et retour du dossier de candidature & de la vidéo.
  • Avant le 20 mai 2023 : Instruction des dossiers de candidature et désignation des clubs lauréats par le District.
  • Avant le 30 mai 2023 : Instruction des dossiers de candidature et désignation des 3 clubs lauréats par la Ligue.
  • 24 et 25 juin 2023 : Invitation des clubs lauréats pour participer à la Cérémonie de remise des Trophées à Clairefontaine.

Documents :

Guide CLUBS

Dossier de candidature CLUBS

Affiche générique

Affiche personnalisable

Articles les plus lus dans cette catégorie