Football Animation – Début de saison

Publié le 04/09/2020

Cette rentrée 2020/2021 est sans aucun doute ‘‘spéciale’’ et ‘‘inédite’’ puisque nous avons dû et continuons encore à nous adapter aux mesures essentielles à la lutte contre la Covid-19.

Compte-tenu de l’arrêt prolongé de la pratique du football durant la pandémie, cette reprise doit être réussie afin de permettre de remobiliser, de rassurer les pratiquants et leurs parents et d’attirer aussi de nouveaux.elles joueur.se.s notamment chez les plus jeunes.

C’est pourquoi, la FFF préconise une reprise progressive de l’activité football au sein des clubs avec la mise en place d’actions spécifiques « Rentrée du Foot 2020/2021 » (cf. 4ème Guide d’appui à la Reprise FFF) avant la reprise des compétitions habituelles :

  • Une(des) Journée(s) « Portes ouvertes » pour attirer de nouveaux pratiquants garçons ou filles, des U6 aux U13 notamment, à travers l’organisation d’une activité de découverte du football (rencontre de foot à 3, à 4, à 5, à 8, animations ludiques et ateliers P.E.F.) et d’une information ciblée indispensable à la reprise de l’activité en toute sécurité (protocole sanitaire spécifique à la pratique du football) pour rassurer les parents des jeunes pratiquants sur les conditions d’accueil mises en place spécifiquement.
  • Une(des) Journée(s) « Rentrée du Club » pour expliquer : les conditions de la reprise de l’activité compte-tenu des conditions sanitaires et comme traditionnellement, présenter le club, son organisation et le déroulement de la saison. Mais également en parallèle, pour organiser des rencontres festives (tournoi festi-foot…) et faire découvrir notamment les nouvelles pratiques loisirs, facilitant la reprise progressive du football, avant de poursuivre vers la pratique traditionnelle pour celles et ceux qui le souhaitent.

Le District des Yvelines de football s’associe à cette démarche en vous proposant, via ses Commissions Technique, F.A. & F. Féminin, chargées de contribuer au développement des pratiques, d’inscrire votre club à cette opération « Rentrée du Foot 2020/2021 ».

Vous devrez nous communiquer les dates retenues pour l’organisation de vos journées « portes ouvertes » ou/et « Rentrée du club » et nous informer des effectifs prévisionnels de participants Garçons et Filles U6 à U13. Nous pourrons ainsi vous attribuer les dotations prévues pour les pratiquants par la Fédération (dans la limite des stocks attribués) et les supports pédagogiques d’aide à l’organisation de ces journées spécifiques.

 

Si vous souhaitez participer, nous vous demandons de compléter le questionnaire en cliquant sur le lien suivant pour le 13/09/2020 au plus tard : Cliquez ici

En complément de ces documents d’informations, les réunions traditionnelles de début de saison par commission, par catégorie ou spécifiques par dispositifs « Espoirs » notamment sont maintenues !

Toutefois, compte-tenu des conditions sanitaires actuelles et des capacités d’accueil du District, elles ne se dérouleront pas en présentiel. Nous vous communiquerons les modalités de diffusion dans les prochains jours.

Comptant sur votre participation, nous vous souhaitons une bonne rentrée 2020/2021.

Articles les plus lus dans cette catégorie

Actualités Foot Loisir | Foot à 11 masculin | Formation continue | Infos Pratiques FA | Technique Educateurs | Webinaires

WEBINAIRE en Replay « Nouvelles pratiques et jeu sans contact »

Pour aider les clubs amateurs à gérer au mieux sur le terrain cette période d'activités restreintes par les règles sanitaires en vigueur (pratique autorisée mais de manière adaptée, exclusivement sans contact), la Ligue de Football Amateur (L.F.A.) et la Direction Technique Nationale (D.T.N.) de la ...