Communiqué du Comité de Direction du District des Yvelines de Football

Publié le 14/03/2025

 Le District des Yvelines agit contre la violence :

 
Dans le cadre de son dispositif « la violence hors-jeu », le Comité de direction du District des Yvelines de Football se félicite des décisions récentes prises par sa commission de discipline. 
 
  • 5 et 6 ans de suspension à des joueurs qui ont suivis et agressés des adversaires sur un parking ;
 
  • 16 ans de suspension pour un joueur ayant étranglé, en début de saison, un arbitre à la mi-temps d’un match ; 
 
  • Exclusion d’une équipe hors des championnats au prétexte que celle-ci a fait jouer des joueurs sous fausses licences et qu’elle a, à plusieurs reprises agressée et menacée des adversaires. 
 
Le football est un jeu et ceux dont le projet consiste à le salir n’auront plus leur place sur nos terrains départementaux. 
 
Par ailleurs, le District remercie les présidents des Clubs concernés pour leur dignité, leur collaboration et leur condamnation sans appel de chacun de ces actes. Le District des Yvelines accompagnera systématiquement les Clubs en difficulté avec leur environnement ou certains de leurs licenciés. 
 
C’est ensemble que nous mettrons la violence hors-jeu. 
 
Brice Parinet, 
Président du District des Yvelines de Football

Articles les plus lus dans cette catégorie

Actualités

Opération Cœur de Foot 78 – 2025/2026

𝗟’𝗼𝗽é𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗖œ𝘂𝗿 𝗱𝗲 𝗙𝗼𝗼𝘁 𝗲𝘀𝘁 𝗼𝗳𝗳𝗶𝗰𝗶𝗲𝗹𝗹𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗹𝗮𝗻𝗰é𝗲 !   𝗝𝗨𝗦𝗤𝗨'𝗔𝗨 𝟮𝟴 𝗙É𝗩𝗥𝗜𝗘𝗥 𝟮𝟬𝟮𝟲   Cette saison, le football joue collectif pour la solidarité. Aux côtés des 𝗥𝗲𝘀𝘁𝗼𝘀 𝗱𝘂 𝗖œ𝘂𝗿, notre objectif est clair : 𝗮𝗹𝗹𝗲𝗿 𝗹𝗲 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗹𝗼𝗶𝗻 𝗽𝗼𝘀𝘀𝗶𝗯𝗹𝗲, 𝗲𝗻𝘀𝗲𝗺𝗯𝗹𝗲,   𝗟𝗘𝗦 𝗘𝗧𝗔𝗣𝗘𝗦 : ➡️S'inscrire via le google form...