ASSEMBLÉES GÉNÉRALES D’HIVER – 29.11.24
Publié le 29/11/2024
SOYEZ PRESENT
LORS DES ASSEMBLÉES GÉNÉRALES
Les Assemblées Générales extraordinaire et ordinaire du District auront lieu :
- Vendredi 29 Novembre 2024,
- Au siège du District
- Accueil dès 18h30 pour un début à 19h !
Les Présidents de club sont invités à y être présents
Il apparaît nécessaire de rappeler que :
*S’agissant du quorum :
(article 12.5.3 des Statuts)
La présence du tiers au moins des représentants des membres de l’Assemblée Générale représentant le tiers au moins de la totalité des voix, est nécessaire pour la validité des délibérations.
Si le quorum n’est pas atteint, l’Assemblée Générale est de nouveau convoquée sur le même ordre du jour. La convocation est adressée aux membres de l’Assemblée Générale 15 jours au moins avant la date fixée. L’Assemblée Générale statue alors sans condition de quorum.
*S’agissant du quorum pour une modification des statuts
(article 19 des Statuts)
L’Assemblée Générale Extraordinaire ne peut délibérer que si la moitié plus un au moins de ses membres, représentant au moins la moitié plus une des voix, est présente.
Si ce quorum n’est pas atteint, l’Assemblée est à nouveau convoquée sur le même ordre du jour. La convocation est adressée aux membres de l’Assemblée 15 jours au moins avant la date fixée pour la réunion. L’Assemblée statue alors sans condition de quorum.
Dans tous les cas, les Statuts ne peuvent être modifiés qu’à la majorité des deux tiers des suffrages exprimés.
*S’agissant du nombre maximum de pouvoirs :
(article 12.3 des Statuts)
Le représentant direct du club est le Président dudit club, ou toute autre personne licenciée de ce club et disposant d’un pouvoir signé par ledit Président.
► Le représentant d’un club peut représenter au maximum 2 clubs y compris le sien, à condition de disposer d’un pouvoir en bonne et due forme signé par le Président de chacun des clubs qu’il représente.
Un club ne peut donc être porteur que d’1 seul pouvoir d’un autre club.
Le souhait du District est simple :
Que les Présidents de clubs soient effectivement présents
le vendredi 29 novembre, pour prendre les décisions qui les concernent.
À défaut, l’Assemblée Générale ne pourrait avoir lieu et il faudrait en convoquer une autre, ce qui aurait des conséquences tant financières qu’organisationnelles.