Assemblée Générale Ordinaire du DYF – Samedi 18 Juin 2022

Publié le 22/06/2022

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE DU DISTRICT DES YVELINES DU 18 JUIN 2022 à GUERVILLE

_______

L’Assemblée Générale Ordinaire du District, qui s’est réunie le samedi 18 juin 2022 à GUERVILLE, a pris les décisions
suivantes :

1 / PRÉSENTATION DU COMPTE PRÉVISIONNEL DE LA SAISON 2021/2022, ET PRÉSENTATION ET APPROBATION DU BUDGET PRÉVISIONNEL POUR LA SAISON 2022/2023

L’Assemblée Générale a pris acte du Compte de résultat prévisionnel de la saison 2021 / 2022, à l’issue de laquelle devrait être constaté un déficit global estimé à 59 936 €, étant rappelé que l’estimation était de 94 000 € dans le Budget prévisionnel.

En ce qui concerne le résultat d’exploitation, il devrait être constaté un déficit estimé à 64 036 €, très inférieur à celui qui était prévu au Budget (102 900 €) et qui est en réalité sans incidence sur l’équilibre des finances du District puisqu’il est en grande partie généré par le montant des dotations aux amortissements liés à l’investissement correspondant à l’opération d’acquisition et d’aménagement du nouveau siège, qui représentent 71 000 €.

Puis, l’Assemblée Générale a adopté le Budget prévisionnel pour la saison 2022 / 2023, qui présente peu de différences avec le Budget prévisionnel de la saison précédente, conséquence de la volonté de maîtriser les dépenses sans déroger aux missions de formations (arbitres, techniciens, dirigeants) et d’aides aux clubs notamment par l’attribution de dotations en matériel.

Le Budget présente un résultat d’exploitation négatif de 91 300 € et fait apparaitre un résultat global de l’exercice déficitaire de 83 100 €, qui s’explique de la même façon que les saisons précédentes.

Ce déficit est en effet sans incidence sur l’équilibre des finances du District puisqu’il s’explique par le montant des dotations aux amortissements qui, sur un total de 92 000 €, ont trait, pour 71 000 €, aux opérations liées au transfert du siège du District.

Le Budget prévisionnel de la saison 2022/20203 a été adopté à l’unanimité.

2 / MODIFICATION AUX RÈGLEMENTS DU DISTRICT

La modification proposée visait à éviter qu’un club de Football d’Entreprise évoluant en Championnat Régional de Football d’Entreprise et dont une équipe évolue en Championnat des Yvelines des Anciens puisse, sans limite, utiliser des joueurs de son équipe de Ligue pour disputer le Championnat des Yvelines des Anciens, la Coupe des Yvelines des Anciens et la Coupe du Comité des Anciens, étant rappelé que les Coupes des Yvelines et du Comité sont réservées aux équipes évoluant en Championnats de District.

Sur la proposition du Comité de Direction, l’Assemblée Générale a décidé d’insérer, à compter de la saison 2022 / 2023, la disposition suivante à l’article 7 des Règlements :

• du Championnat des Yvelines des Anciens,
  • de la Coupe des Yvelines des Anciens,
  • de la Coupe du Comité des Anciens,

« Pour l’application des restrictions de participation prévues par le Règlement Sportif du District ou le présent Règlement, est considérée comme une équipe supérieure d’une équipe d’un club de Football d’Entreprise toute équipe, quel que soit son statut, qui évolue dans une Division hiérarchiquement supérieure ».

Cette modification a été adoptée par l’Assemblée Générale avec 86,79 % des suffrages exprimés.

____

Des informations ont ensuite été données aux clubs en ce qui concerne notamment :

► Les modifications réglementaires proposées à l’Assemblée Fédérale du 18 juin 2022

► L’aggravation du Barème Disciplinaire

Enfin, ont été évoquées et débattues les questions écrites qui avaient été posées par l’U.S. MAULOISE, en lien avec le F.C. MAREIL-SUR-MAULDRE pour les 2 dernières, et qui
portaient sur :

. La Lutte contre la Violence et la Valorisation de l’Esprit Sportif (le classement du Fair-play Seniors D.A.M.)

. Les descentes et les montées supplémentaires

. Les obligations des clubs en matière d’équipes de jeunes,

. L’hypothèse d’un brassage préalable des équipes de jeunes à 11, en vue de permettre un nivellement homogène au sein de chaque Division

. La possibilité, pour les joueurs de catégorie U 19 de participer aux compétitions de la catégorie U 18

__________

Après la remise de plusieurs Médailles,

à Yves AVOIRTE (Médailles d’Or du District)

à Ali SAHALI (Médailles d’Or du District)

et à Alain DESPIERRE (Médailles d’Argent du District), Président du CHESNAY 78 FC,

et des récompenses pour le Dispositif du Carton vert (mis en place lors de la Finale Départementale U13 PICTH du 16 avril 2022)

à Nessma MOURADI du PARIS ST GERMAIN (représentée par son club)

et à Romain DESMOTS du HOUILLES SO,

le Président a clos l’Assemblée Générale et la réunion s’est terminée par le traditionnel pot de l’amitié.

__________

• nombre de clubs composant l’Assemblée Générale ► 154
  • nombre de clubs présents ► 51, soit 33,12 % des clubs
  • nombre de clubs présents ou représentés ► 86, soit 55,84 % des clubs
  • nombre de voix composant l’Assemblée Générale ► 1 756
  • nombre de voix présentes ou représentées ► 1 134, soit 64,58 % des voix

Le procès-verbal de l’Assemblée Générale Ordinaire sera publié ultérieurement.

Articles les plus lus dans cette catégorie