Retour sur le tirage au sort des Coupes des Yvelines

Comme l’année précédente, ce tirage avait lieu dans les locaux du Crédit Agricole Ile de France, à MONTIGNY-LE-BRETONNEUX, présidé par Jean-Pierre MEURILLON, qui remercie tout d’abord M. Guillaume RABIOT, Directeur de la relation clientèle chez notre partenaire, et aussi bien sûr les représentants des clubs, venus malgré des conditions de circulation difficiles.

Le maître de cérémonie, Jean-Luc BOIVIN, fait en préambule l’annonce de deux nouveautés :

– les clubs ayant 2 équipes qualifiées dans la même catégorie verront systématiquement leurs équipes s’affronter en ¼ de Finale,

– les tirages des rencontres des Féminines sont désormais effectués en même temps que pour les équipes masculines.

La manifestation a bénéficié de la présence de trois joueuses du F.C. PARIS SAINT-GERMAIN : Marie-Laure DELIE, internationale A bien connue (123 sélections), Kadidiatou DIANI, également internationale A (35 sélections) et Marie KATOTO, Championne d’Europe U 19 (22 sélections dans les équipes de France Jeunes).

Elles participèrent donc activement à la 2ème partie des opérations, pour les Coupes de toutes les Féminines et des Seniors masculins.

Les clubs présents repartirent ainsi avec une idée précise de ce qui attend leurs équipes dès  le 17 ou le 18 février, certains ayant 4 équipes qualifiées, comme l’A.S. POISSY, le F.O. PLAISIR, ou le HOUILLES A.C..

Ceci fait, s’est déroulé l’habituel tirage de la tombola qui permit aux gagnants, surtout de jeunes joueurs, de gagner des places offertes par le District pour la Finale de la Coupe de France, au Stade de France, le 8 mai prochain.

Les Dirigeants qui n’avaient pas eu cette chance repartirent avec un ballon, dont beaucoup sollicitèrent la dédicace de Marie-Laure DELIE et de ses coéquipières, qui s’acquittèrent de bonne grâce et avec un grand sourire à ce sympathique exercice.

La soirée s’est terminée, comme d’agréable coutume, devant le buffet offert par le Crédit Agricole, notre partenaire.

Le tirage complet est consultable ici.

 

 

Articles les plus lus dans cette catégorie