Animations au cœur de la ville de ROSNY/SEINE 14/04/18

La commission du Football Féminin du District s’est rendue le samedi 14 avril 2018 à Rosny sur Seine, pour participer à une animation organisée en partenariat avec la mairie et le club de ROSNY SUR SEINE C.SM.

Lors de cette après-midi le District a mis à disposition 2 terrains de football en synthétique de 3 contre 3, pour accueillir des jeunes filles venues découvrir la pratique du football. 

 

Sur le site culturel de l’ancien Hospice St Charles, 45 jeunes filles étaient présentes dans le but de découvrir un sport qui se joue aussi au féminin.

Après avoir constitué plusieurs équipes, les jeunes joueuses ont participé à différents ateliers ludiques tels que des courses de vitesse ou encore des parcours techniques et ont également répondu à un quizz sur le Programme Educatif Fédéral, leur permettant de repartir avec des objets promotionnels sur le football féminin.

Elles ont bien évidemment, et à leur plus grande joie, pu jouer plusieurs matches sur l’ensemble de l’après-midi.

L’ambiance était au rendez-vous, encouragées par leurs familles toutes les participantes étaient ravies de cette après-midi festive et joyeuse organisée pour la promotion du football féminin.

Nous souhaitons remercier le club de Rosny sur Seine C.S.M. ainsi que la mairie pour leur investissement dans l’organisation de cette animation.

En effet, cet événement a été une véritable réussite grâce notamment, au travail de communication réalisé en amont par le club et par la mairie.

Un grand merci également aux joueuses U13F et U16F du club de Rosny sur Seine C.S.M. ainsi qu’aux éducateurs et éducatrices qui étaient présents en nombre pour aider à l’encadrement des différents ateliers proposés.

 

 

 

Articles les plus lus dans cette catégorie