Animation au coeur de la ville de MONTIGNY LE BRETONEUX

Le District des Yvelines de Football s’est rendue le samedi 9 juin 2018 à Montigny le Bretonneux, pour participer à une animation organisée en partenariat avec la mairie et le club de MONTIGNY LE BX A.S.
Lors de cette après-midi le District a mis à disposition 2 terrains de football en synthétique de 3 contre 3, pour accueillir des jeunes filles venues découvrir la pratique du football.

Situés sur la place Jacques Coeur, place commerciale de Montigny une quarantaine de jeunes filles étaient présentes dans le but de s’initier à un sport qui se joue aussi au féminin.
Après avoir constitué plusieurs équipes, les jeunes joueuses ont pu jouer plusieurs matches, participer à différents ateliers comme le cécifoot, le tir de précision ou encore le relais et ont également répondu à un quizz sur le Programme Educatif Fédéral, leur permettant de repartir avec des objets promotionnels sur le football féminin.
La bonne humeur était au rendez-vous, toutes les participantes étaient ravies de cette après-midi festive et joyeuse organisée pour la promotion du football féminin sous un beau soleil.
Nous avons pu également honorer la présence de M. le Maire de la ville de Montigny le Bretonneux.
Nous souhaitons remercier le club de MONTIGNY LE BX A.S. ainsi que la mairie pour leur investissement dans l’organisation de cette animation et pour leur volonté à développer le football féminin.
Un grand merci également aux éducateurs et éducatrices qui ont assuré l’encadrement et qui ont pu faire découvrir le football aux jeunes filles présentes.

Articles les plus lus dans cette catégorie