Animation au coeur de la ville de CARRIERES/SEINE

Le District des Yvelines de Football s’est rendue le mercredi 20 juin 2018 à Carrières-sur-Seine, pour participer à une animation organisée en partenariat avec le club de CARRIERES SUR SEINE U.S.

Lors de cette après-midi le District a mis à disposition 2 terrains de football en synthétique de 3 contre 3 à l’école élémentaire Jacques Prévert de Carrières-sur-Seine, pour accueillir des jeunes filles venues découvrir la pratique du football.

 

Une vingtaine de jeunes filles  étaient présentes avec leur centre de loisirs à cette après-midi sur le thème de la Coupe du Monde 2018, dans le but de s’initier à un sport qui se joue aussi au féminin.

Après avoir constitué plusieurs équipes et attribué un pays pour chacune, les jeunes joueuses ont pu jouer plusieurs matches, et répondre à un quizz sur le Programme Educatif Fédéral, leur permettant de repartir avec des récompenses  sur le football féminin.

La joie et le soleil étaient au rendez-vous, toutes les participantes étaient ravies de cette après-midi festive organisée pour la promotion du football féminin.

Nous souhaitons remercier le club de l’U.S. CARRIERES SUR SEINE pour leur souhait de développer et promouvoir le football féminin, même si la commission regrette le manque d’éducateurs présents sur cette après-midi.

Un grand merci également aux animateurs et animatrices des centres de loisirs qui ont assuré l’encadrement et qui ont pu aider à faire découvrir le football aux jeunes filles présentes.

 

Articles les plus lus dans cette catégorie