La vie des clubs : L’A.S. BOIS D’ARCY

Publié le 10/01/2020

À l’ombre imposante de l’établissement pénitentiaire, les seniors de l’A.S. BOIS D’ARCY reçoivent, en Coupe des Yvelines, ceux du PECQ qui s’imposeront aux tirs au but.

Jean-François BARRE, Président, est venu soutenir son équipe.

Pouvez-vous nous présenter votre club ?

L’A.S. BOIS D’ARCY a été créée en 1949, et compte actuellement près de 400 licenciés, ayant enregistré une légère baisse cette saison ; nous présentons des formations dans toutes les catégories, mais pour l’instant, nous n’avons pas de section féminine.

Quelles sont vos difficultés actuelles ?

Nous sommes un club familial, avec une soixantaine de dirigeants, dont 10 % de femmes, mais nous manquons d’éducateurs, un problème un peu récurrent, notamment pour nos jeunes. L’autre difficulté majeure est celle des terrains, avec un seul synthétique, celui en gazon restant fragile en mauvaise saison. Nous avons, d’un autre côté, des satisfactions en matière d’arbitrage avec une candidate en cours de validation et un autre jeune qui semble suivre la même voie

Quels sont vos principaux objectifs ?

L’ensemble de nos équipes est à un niveau, à notre point de vue, satisfaisant que nous souhaitons au moins conserver. Nous avons un projet de pérennisation du club, et de renforcer notre encadrement avec 3 éducateurs diplômés qui suivront la formation nécessaire.

Avez-vous eu des personnalités passées au club, des événements marquants ?

Nous ne comptons pas d’anciens de nos joueurs dans les rangs professionnels, mais Charline LEFEVRE, issue de l’A.S. BOIS D’ARCY, est en formation au S.C.O. ANGERS.

Côté événements, nous avons reçu 2 fois le VARIETES CLUB DE FRANCE de Jacques VENDROUX, grâce au soutien de Karl OLIVE, maire de POISSY.

Notre municipalité a d’autre part organisé une journée pour les 70 ans de l’association multisports de la commune, avec toutes les sections, dont celle du football évidemment.

Quelles sont vos relations avec les autres clubs, le District, la municipalité, les sponsors?

Nous n’avons aucun problème particulier avec les clubs, des liens un peu privilégiés avec notre voisin, ELANCOURT ; côté District, bonnes relations également, je serai présent à la prochaine Assemblée Générale.  Pour les sponsors, c’est hélas un peu plus compliqué, nous ne sommes pas au top ; rien à redire  pour notre municipalité, même si notre subvention a connu la baisse générale.

Votre conclusion ?

Nous sommes un club familial, convivial, et nous souhaitons le rester. Les nouveaux arrivants s’intègrent facilement, même si nous devons accepter bien sûr la concurrence bien naturelle d’autres sports.

Articles les plus lus dans cette catégorie