La vie des clubs : ELANCOURT O.S.C.
Publié le 07/03/2019
La vie des clubs : ELANCOURT O.S.C.
Son équipe Senior reçoit ce dimanche le S.O. HOUILLES en ¼ de Finale de la Coupe du Comité, et bien entendu Mireille LAFON, Présidente du club, est là pour encourager ses troupes qui vont se qualifier sur le score de 1 à 0 pour retrouver en ½ leurs voisins de MAUREPAS.
Pouvez-vous nous parler de votre club ?
Je suis Dirigeante depuis 10 ans, au Bureau depuis 5, et Présidente pour la première année. Nous sommes 10 au Comité de Direction, dont 6 femmes. Nous avons à ce jour 30 équipes pour près de 800 licencié(e)s, avec une forte proportion de jeunes, plus de 400, et 60 féminines, les deux étant Labellisés. Nous sommes arrivés à un point de saturation qui limite nos possibilités de recrutement.
Quel est votre encadrement ?
Nous comptons 25 Educateurs, tous formés, et 55 Dirigeants. Nous participons volontiers aux actions de formation ou d’information proposées par le District, comme cela a été le cas par exemple pour la F.M.I., et en ce qui me concerne personnellement la réunion des Présidents à CLAIREFONTAINE.
Quelles sont vos difficultés ?
Nous sommes dans une commune très forte en matière associative, avec une municipalité active, notre principal problème serait celui des terrains, avec un seul synthétique, mais il existe un projet qui devrait améliorer grandement cette situation.
Dans l’immédiat, quels sont vos objectifs ?
Notre premier objectif est de pérenniser nos Labels, et obtenir un niveau supérieur ; au point de vue sportif, faire remonter nos équipes, et continuer à développer le football féminin par une campagne active.
Avez-vous des événements particuliers, des personnalités marquantes ?
Nous organisons tous les ans des tournois pour les catégories jeunes.
Depuis 2012 nous avons signé un partenariat avec l’A.J. AUXERRE, renouvelé jusqu’en 2021, deux de nos anciennes joueuses, Manon COUVREUR et Ophélie GOUVEIA, ont d’ailleurs été recrutées, et François-Xavier FUMU-TAMUZO, issu également de nos rangs, est prêté par l’A.J.A. à QUEVILLY ROUEN METROPOLE, qui évolue en Championnat National 1).
Quelles sont vos relations avec le District et que pensez-vous de la communication avec les clubs ?
Nous avons d’excellentes relations avec le District, et trois de nos licenciés sont membres de Commissions ; la communication nous paraît suffisante, l’idée de la création d’une page Facebook est intéressante et permettrait d’améliorer encore la qualité des échanges.
Votre conclusion ?
Je suis satisfaite de cette première année de présidence, dans un club formateur, bien structuré et soutenu par la municipalité.
Il nous faut maintenant nous efforcer de conserver nos bons joueurs pour faire accéder nos équipes à des niveaux supérieurs dans les 3 prochaines années.