La vie des clubs : BUC FOOT AO

Publié le 23/01/2019

La vie des clubs : l’AO BUC

 

Capitaine de son équipe “vétérans”, qui dispute ce dimanche un 1/8° de finale de la coupe des Yvelines (dont elle sortira vainqueur), Stéphane PALMITESSA en est aussi le président depuis plus de trois ans.

 

Pouvez-vous nous parler de votre club?

Nous en sommes aujourd’hui à 400 licenciés, une progression importante puisque nous n’étions que 250 il y a peu de temps, sans connaitre d’effet coupe du monde 2018. Nous avons des équipes féminines en U13F et U16F, l’une d’entre elles prendra d’ailleurs la suite sur le terrain synthétique; notre encadrement est suffisant, mais susceptible d’être  complété, avec 23 éducateurs et une trentaine de bénévoles.

 

Quels sont vos principaux objectifs?

Nous en avons un qui nous tient particulièrement à cœur, et pour lequel nous préparons un bon dossier, le label jeunes, malgré les difficultés rencontrées dans la gestion du mercredi matin. Cela passe aussi par le recrutement d’éducateurs certifiés ou non, mais toujours avec la formation nécessaire.

 

Des problèmes particuliers?

Globalement non, même si notre proximité de Versailles peut parfois être un handicap pour conserver nos jeunes; les relations avec la municipalité sont bonnes,  nous souhaiterions simplement avoir un éclairage supplémentaire pour un deuxième de nos trois terrains.

 

Avez-vous eu des joueurs professionnels passés au club?

Notre entraîneur des gardiens, Stéphane LUCAS, a évolué en ligue 2 au Red Star, en Espagne, en National au Paris FC et Beauvais, pour terminer à Chambly.

Nous avons aussi maintenant un partenariat avec l’AS Cannes qui a vu passer de grands joueurs.

 

Avez-vous dans la saison des événements marquants?

Nous organisons des stages en extérieur, 2 tournois de futsal en avril et en octobre, et un en fin de saison pour les jeunes, avec de nombreux clubs représentés, dont le Paris FC et notre partenaire, l’AS Cannes.

 

Quelles sont vos relations avec le district, pensez-vous que la communication est suffisante?

L’AO BUC est le club de Guy BEAUBIAT, vice-président du DYF, et nous n’avons aucun problème particulier, la communication nous paraissant appropriée, avec peut-être un souhait d’amélioration pour le foot animation et les plateaux. J’ai personnellement participé à la récente réunion de consultation des présidents, très constructive, qui me parait à renouveler, pourquoi pas en début de saison.

 

Votre conclusion?

Notre organisation a été restructurée, avec un renforcement des équipes; la construction d’un gymnase proche nous permettra de disposer d’un terrain de foot à 7. Notre but principal reste donc l’obtention du label jeunes, et par ailleurs avancer notre préparation de la saison prochaine à avril/mai pour être prêts dès la rentrée.

 

Janvier 2019

Articles les plus lus dans cette catégorie