ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ÉLECTIVE – 15.06.24 à 8h30

Publié le 14/06/2024

SOYEZ PRÉSENT

LORS DE L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU DISTRICT

 

  • LE SAMEDI 15 JUIN 2024 – Accueil 8h30 / Début 9h00
  • Mairie des ESSARTS
  • 18, rue du 11 novembre
  • 78690 LES ESSARTS –LE-ROI

L’Assemblée Générale du District aura lieu le samedi 15 juin 2024, aux ESSARTS-LE-ROI.

Les Présidents de club sont invités à y être présents car, outre l’élection des membres du Comité de Direction, il s’agira d’examiner le compte prévisionnel du District de l’exercice 2023 / 2024, le Budget prévisionnel de la saison 2024 / 2025 et le projet de championnats de jeunes à 11, par année d’âge, avec accessions générationnelles.

Il apparaît nécessaire de rappeler que :

* s’agissant du quorum : (article 12.5.3 des Statuts)

La présence du tiers au moins des représentants des membres de l’Assemblée Générale représentant le tiers au moins de la totalité des voix, est nécessaire pour la validité des délibérations.

Si le quorum n’est pas atteint, l’Assemblée Générale est de nouveau convoquée sur le même ordre du jour. La convocation est adressée aux membres de l’Assemblée Générale 15 jours au moins avant la date fixée. L’Assemblée Générale statue alors sans condition de quorum.

* s’agissant du nombre maximum de pouvoirs : (article 12.3 des Statuts)

Le représentant direct du club est le Président dudit club, ou toute autre personne licenciée de ce club et disposant d’un pouvoir signé par ledit Président.

Le représentant d’un club peut représenter au maximum 2 clubs y compris le sien, à condition de disposer d’un pouvoir en bonne et due forme signé par le Président de chacun des clubs qu’il représente.

Un club ne peut donc être porteur que d’1 seul pouvoir d’un autre club.

Le souhait du District est simple :

Que les Présidents de clubs soient effectivement présents le samedi 15 juin,

pour prendre les décisions qui les concernent.

À défaut, l’Assemblée Générale ne pourrait avoir lieu et il faudrait en convoquer une autre, ce qui aurait des conséquences tant financières qu’organisationnelles.

 

 

Articles les plus lus dans cette catégorie