Premier bilan de la Ligue des Yvelines eFoot

Publié le 25/02/2021

Notre première compétition eFoot par clubs a débuté il y a maintenant près de deux semaines, l’occasion de faire un premier bilan aux niveaux organisationnel et compétitifs.

Bilan organisationnel

Avant de faire une première analyse des résultats, notons que la mise en route a été compliquée, le point noir se situant sur la prise de contact entre les joueurs. En effet, si certains, très disponibles disposent de plusieurs créneaux pour jouer leur rencontre, pour d’autres c’est plus compliqué. Nous avons mis à disposition un annuaire avec adresse mail puis téléphone pour faciliter les contacts, mais cela ne semble encore pas suffisant. Nous allons essayer dès la semaine prochaine de renforcer cet aspect avec un nouveau moyen de communication.

Mais rappelons que chaque semaine, au minimum un match, correspondant à un tour, doit être joué, cela devrait donc laisser un laps de temps important pour s’organiser et fixer les modalités de la rencontre. Bien entendu, même si ce sont les joueurs qui sont en première ligne pour communiquer, nous n’avons pas hésité à contacter les clubs directement pour agir auprès de leur représentant, et il faut souligner l’implication de ces derniers, permettant de débloquer plusieurs situations.

Poursuivons nos efforts, et espérons que nous n’ayons pas à attribuer de forfaits pour défaut d’organisation.

Point sur les résultats

Avec une différence de 2,8 buts d’écarts par match, nous avons donc eu des résultats plutôt accrochés pour cette première journée. De bonne augure pour l’intérêt de la compétition.

Nos représentants cadet (Elouann15 de CERNAY LA VILLE AS) et doyen (massounours de MANTAIS AC), que nous avions interrogé en amont de la compétition sont tombés sur des concurrents coriaces (respectivement Adamnelha d’ECQUEVILLY ESC & Titanium_Spidy de ROSNY CSM), débutant leur compétition par une défaite.

Notre champion yvelinois de la Draft 2021, kmer-78 de BAILLY NOISY SFC a lui débuté la compétition par une victoire contre Gwendal de JOUY EN JOSAS AS, autre représentant de la Draft également. Ce dernier s’est d’ailleurs très vite rattrapé avec une belle victoire au second tour sur Steve du club de ST ARNOULT FC.

Pour suivre tous les résultats et les classements au fur et à mesure, cliquez ici.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de la suite de la compétition.

Articles les plus lus dans cette catégorie